• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème avec un modèle d'arbre personnel

Membre actif
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée sur pourquoi mon modèle d'arbre fait ceci :Voir la pièce jointe 1

J'ai essayé de supprimer des conditions, cela ne change rien. et comme vous pouvez voir cela ne fait pas cela avec toutes les cases, je ne l'avais même jamais remarqué à ce jour, et cela fait plus d'un an que j'ai ce modèle.

ce n'est pas trop gênant mais cela me perturbe de ne pas trouver.

Merci d'avance.

NB: étrange d'avoir bloqué l'extension grf pour les pièces jointes de ce forum
 
La première fois que j'ai essayé votre modèle, j'avais des cases qui se superposaient et le temps d'affichage était vraiment long. J'ai un peu bricolé dans les paramètres et en fin de compte j'ai essayé les mêmes que ceux que j'utilise.
Je crois que dans votre modèle il y a trop de générations affichées et vous avez d'assez nombreuses cases conditionnelles. Ces conditions utilisent des informations contenues dans les Notes, ce qui ne doit pas accélérer les choses. Tout ça doit favoriser l'apparition de certaines faiblesses de l'algorithme de réalisation du graphique. Mais il n'y a pas de fautes à proprement parler dans votre modèle.
Avec "mes" paramètres (essentiellement moins de génération ascendantes) ça semble mieux se passer.
Je trouve aussi qu'un fond d'écran rend l'arbre plus agréable à regarder sur écran (pas pour l'imprimer). la couleur beige va assez bien avec les couleurs que vous avez choisies pour les cases, mais c'est une question de goût... :D
Dans .zip qui contient votre modèle modifié, j'ai aussi mis la texture beige de ce fond, au cas où...

Voir la pièce jointe 1
le zip :
 
Bonsoir

Merci beaucoup, en comparant, j'ai pu trouvé que c'était l'option "regroupement des enfants conjoints" qui faisait cela.

Il me semble que je me suis déjà fait avoir avec cette option.

Par contre j'ai découvert la possibilité de mettre en fon en texture, et c'est vrai qu'avec la couleur beige, c'est mieux.

Étonnant avec l'option "ajout de l'ascendance du conjoint" il inverse l'ordre des enfants sans respecter leur placement.

Cordialement
 
assyril":2q74089v a dit:
Étonnant avec l'option "ajout de l'ascendance du conjoint" il inverse l'ordre des enfants sans respecter leur placement.
Ah ! ? Je n'observe pas ça, ou alors je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire. Votre généalogie n'aurait-elle pas besoin d'une restructuration ?
Pour le fond d'écran, quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer, sur l'écran c'est beaucoup moins agressif pour les yeux.
 
J'ai fait une restructuration avant de poster le message car je pensais que c'était cela qui en était à l'origine.

Quand je coche l'option "ajout de l'ascendance du conjoint" et bien VAAST Médard qui est né en 1640 est placé après Adrien qui est né entre 1643 et 1645

En revenant sur mes conditions sur les notes, j'ai déjà pu en enlevé une car le CDIP à ajouter le champ de filiation
 
assyril":10ctc5wv a dit:
...Quand je coche l'option "ajout de l'ascendance du conjoint" et bien VAAST Médard qui est né en 1640 est placé après Adrien qui est né entre 1643 et 1645...
Ce que j'observe, c'est que seulement celui dont le conjoint a aussi son ascendance développée, n'est pas dans l'ordre des naissance, mais ça me semble difficile de faire autrement sinon l'arbre aurait des croisements de branches très gênants.
 
assyril":1zrkrkh8 a dit:
Oui c'est tout a fait cela. et c'est ce que je pensais. J'ai désactivé cette option dont je trouve les bénéfices limités.
J'avais cette option "par habitude" mais en effet, elle n'est pas d'un intérêt énorme et double la largeur de l'arbre affiché. En la supprimant on peut se permettre une génération de plus en ascendance. Je vais aussi adopter cette option.
Edit: A l'usage, ça me fait drôle de ne pas avoir l'ascendance du couple que je sélectionne ; Je reviens à mon option initiale mais je suis conscient d'être esclave de mes habitudes :D
 
Pour les amoureux de fond d'écran pour Généatique, ce site donne des milliers de textures. Il y a même le mode d'emploi pour les enregistrer avec son explorateur Web (Avec Firefox il faut faire d'abord "afficher l'image de fond", puis sauvegarder celle-ci).
http://www.toutimages.com/fonds.htm
 

gratuit

Retour
Haut