• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème avec les noms à préfixe

Membre
généatique2011
Bonjour
Lorsque je saisis un nom à préfixe "le FRANCOIS" ou "de JOINVILLE",ce préfixe s'inscrit en minuscule,mais si je veux faire une recherche rapide,pas moyen de retrouver ces noms,ce pavé de recherche rapide ne permettant pas de taper en minuscule
Je suis contraint de me rabattre sur le bouton "recherche ou création d'une fiche"

Est-ce normal ?
Merci de votre aide
Richard RAVAL
 
Normalement quand vous saisissez le nom les "le, de, des, von, ..." sont automatiquement mis en minuscule et le nom qui suit en majuscule. La Recherche, ne prend pas en compte ces particules : le FRANCOIS sera trouvé en cherchant "le FRANCOIS" ou "FRANCOIS".
Je ne comprends pas dans quelles circonstance le nom s'écrit "LE FRANCOIS", sauf si vous faite "LEFRANCOIS" et ajoutez un espace après LE. Vérifiez que votre clavier n'est pas en majuscule "cadenassées" (Cap-Loc)
 

gratuit

Retour
Haut