• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème avec les majuscules dans les noms propres composés

Bonjour
Je rencontre des difficultés pour entrer en majuscule les noms propre composés avec "le" :
Le BRETON,Le meur etc....
le " LE" s'écrit en minuscule d'où problème lorsque je fais une recherche sur un nom... ils ne sont pas reconnus et non trouvés....
Auriez vous une solution ?
Merci
André Charmeil
 
Lors de la saisie, n’appuyez pas sur les touches Maj ou Shift pour forcer la majuscule. Généatique le fait pour vous. Généatique reconnaît les particules et les articles (de, la, les, von …). Ils sont automatiquement mis en minuscules.
Remarque : Si vous souhaitez saisir vos particules en majuscule. (Ex : LE DUC).
· Saisissez le L en appuyant sur la touche Shift du clavier
· Saisissez le E et le reste du patronyme en relâchant la touche Shift.
Pour indiquer une variation orthographique, vous pouvez saisir deux patronymes séparés par un point virgule :
Exemple : GLONNEAU ; GUILLONNEAU

Pour corriger l'orthographe des noms déjà saisies :
Utilitaires --> Tables --> Tables des noms
 
Vous semblez, d'après vos exemples de noms, faire des recherches en Bretagne.
C'est aussi mon cas et vous trouverez souvent des personnes de la même famille appelées selon les actes "Le Louedec" ou "Louedec", "Le Bihan" ou "Bihan".
Si vous laissez GénéaTique faire, en laissant la particule en minuscule, vous aurez dans les listes, les tris, tous les Bihan et le Bihan ensemble, ce qui vous facilitera le travail de recherche.
 

gratuit

Retour
Haut