• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème avec les incohérences

Membre
Bonjour
J'utilise depuis peu G 2006. Lorsque je valide une incohérence signalée sur une personne, cette validation n'est pas définitive et l'incohérence réapparait chaque fois que je reviens sur la personne. Est-ce normal ?
 
Bonsoir DELESALLE, bonsoir à tous,

Je viens de vérifier, tout fonctionne normalement avec 2006.

Est-ce que la case à cocher reste bien cochée quand tu viens revoir l'onglet "cohérence"? Est-ce que tu peux modifier sans problème des données de ta généalogie?
Si tel était le cas, tes fichiers sont peut-être en lecture seule car récupérés d'une sauvegarde sur CD.

Cordialement

Michel
 
Bonjour Michel et merci de ta réponse après quoi j'ai approfondi la question.
En fait, il s'avère que l'incohérence réapparait uniquement chaque fois que l'on modifie ou que l'on ajoute quelque chose dans la fiche !
Dans ces conditions, je suppose que c'est normal. D'un autre coté, c'est toujours la même incohérence qu'il faut revalider à chaque fois et c'est un peu énervant.

Cordialement
 
Bonsoir,
Avez-vous essayé de modifier les paramètres des cohérences par l'onglet "cohérence" de l'écran de saisie et bouton "configurer les cohérences" ?
Amicalement
R.Devaud
 
Bonjour R.DEVAUD, bonjour à tous
J'ai bien pensé à modifier les paramètres mais lors de la rentrée de futures fiches, on risque de passer à coté de certaines anomalies. En fait, plus on modifie les paramètres, plus l'outil pers de son intéret.
L'idéal serait qu'une incohérence validée pour une personne donnée le soit définitivement pour cette personne (on peut rêver ! ).

Cordialement
 
bonjour

il faut voir a chaque fois si l incoherence est la memme si elle porte sur le memme sujet age au mariage ....si s est exatement la memme il y a probleme et michel p a alors raison l attribut du fichier empeche toute modif
sinon c est normal il faut valider la nouvelle incoherence a chaque fois
moi j ai par ex qq personnes qui se sont maries jeune j ai donc baissé l age au mariage sinon a chaque fois j avais des incoherences
cordialement philippe
 

gratuit

Retour
Haut