• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème avec les cohérences

Membre
Bonjour,

Lorsque je mets par exemple NAISSANCE 10/12/1765 et BAPTEME 11/12/1765 cela me provoque un problème de COHERENCE. Le message est "La date d'un évènement est antérieure à celle de la naisssance". Je ne comprends pas pourquoi.
J'ai le même problème bien évidemment avec les DECES et les INHUMATIONS.

J'ai essayé de retirer tout ce qui avait trait aux naissances, baptèmes, décès et inhumations dans l'onglet COHERENCE mais rien n'y fait.

Merci pour toutes vos suggestions.

Slts.
 
Bonsoir,

Je suppose que vous utilisez 2009 version 1.3.

Menu "Préférences" puis "Contrôle de cohérence". Dans le cadre du bas intitulé "Autres cohérences" supprimer toutes les lignes (sélection d'une ligne puis clic sur la corbeille "Supprimer"). Quittez par OK.

Ensuite menu "Préférences" puis "Préférences pour cette généalogie". Choisir l'onglet "Préférences d'affichage" et cliquez sur le bouton "Reclassement des évènements".

Votre problème devrait avoir disparu.

Cordialement

Michel P.
 
En cliquant un peu partout dans "les préférences pour cette généalogie", j'ai trouvé une rubrique EQUIVALENCE et en fait j'ai remplacé les naissances par les baptèmes et vice-versa et ça fonctionne.

Mais c'est bizarre pas besoin de le faire pour les décès et les inhumations. Tout est normal.

Merci pour votre aide.

Salutations.
Iste
 

gratuit

Retour
Haut