• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème avec le dictionnaire

Membre actif
Bonjour,
En voulant rechercher une personne avec l'aide du dictionnaire, je viens de me rendre compte que ce dernier n'affiche plus aucun nom. Ce qui veut dire que la fonction recherche est inopérante.
Est-ce la nouvelle mise à jour qui cause problème ou le logiciel installé sur mon portable ?
Si quelqu'un a à déjà rencontré ce problème, comment a-t-il été résolu ?
A l'avance merci pour vos réponses
La Fouine
 
A priori, la Recherche/Dico/Noms fonctionne bien. Faites une restructuration (avec Réenregistrement classement et symétrie) ça ira sans doute mieux.
 
Bonsoir,
Ca y est, je viens de récupérer le dictionnaire.
Au début, j'avais commencé à réaliser une restructuration avec réenregistrement classement et symétrie. J'ai du abandonner cette opération car deux heures après, je n'avais aucune information me disant que l'opération était commencée.
J'ai du fermer Généatique à l'aide de "Ctrl + Alt +Suppr"
J'ai redémarré Généatique et relancé ma généalogie, l'arbre était toujours là (j'avais quand même fait une sauvegarde avant d'entreprendre cette opération il faut être prudent en informatique).
Je me suis contenté comme réparation de réaliser seulement une simple réindexation et ça a marché.
Grand merci à Predigny.
Mais mon problème reste entier Avec Généatique et les cartes de Cassini.
Avec la version V.1.0.1 pas de problème par contre c'est la version v 1.0.2 qui a engendré ce dysfonctionnement
La Fouine
 
La Fouine":1975g5sg a dit:
J'ai du fermer Généatique à l'aide de "Ctrl + Alt +Suppr"
Il y a des années que je n'utilise plus ce raccourci fait pour réinitialiser windows.
Mais mon problème reste entier Avec Généatique et les cartes de Cassini.
Avec la version V.1.0.1 pas de problème par contre c'est la version v 1.0.2 qui a engendré ce dysfonctionnement
Aucun problème avec les cartes de Cassini chez moi. Y compris avec les versions bêta-test.

CCass.jpg
 
phicome":1s06x496 a dit:
...Il y a des années que je n'utilise plus ce raccourci fait pour réinitialiser windows.
Je suppose que vous sous-entendez qu'il est préférable d'utiliser le gestionnaire de tâches (clic-droit dans un emplacement libre de la barre de tâche).
 
Bonjour,
Effectivement "clic droit" dans la barre de tache est de loin le plus simple à effectuer. Mais changer ses habitudes ce n'est pas toujours facile.
Effectivement, il faut que les vieux se mettent au gout du jour.....
La Fouine
 
predigny":2ixoafg4 a dit:
Je suppose que vous sous-entendez qu'il est préférable d'utiliser le gestionnaire de tâches (clic-droit dans un emplacement libre de la barre de tâche).
Pas seulement, si la souris n'est plus dispo. Le raccourci normal est Ctrl+Maj+Echap. J'ignorais même, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, que le gestionnaire de tâches était disponible avec Ctrl+Alt+Suppr
 
la Fouine a dit:
Je me suis contenté comme réparation de réaliser seulement une simple réindexation et ça a marché.
quote]
Bonjour
j'ai le même problème plus rien dans la liste du dictionnaire, donc je fais une ré-indexation. J'avais pourtant pris soin de faire une restructuration avant le passage à G18, difficile de passer d'une version à une autre sans qu'il y ait des inconvénients, j'en ai pour 3h vu la taille de ma généalogie pas très réjouissant. J'espère que je n'aurais pas d'autres désagréments.
Cdt Serge
 
Bonjour,
La "Réindexation" est une opération assez simple à réaliser (pour Généatique) vis à vis des autres qui sont de loin beaucoup plus longues à effectuer et qui peuvent présenter des risques pour sa base de données.
Bien sur, il faut penser au préalable à réaliser une sauvegarde de sa généalogie. On ne sait jamais.
La Fouine
 

gratuit

Retour
Haut