• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème avec conditions de mise en valeur

Bonsoir,
Sur G2017, j'avais paramétré les cases maquettes de façon à ce que les dates ( N / M / D ) apparaissent en rouge dès lors que l'acte correspondant était en ma possession ( c dans la case à gauche du G dans la fenêtre de saisie ). Je souhaite faire la même chose sur G2018, mais cela ne fonctionne que pour les dates de naissance et de décès alors que j'ai procédé de la même façon pour N M et D. Quelque chose m'échappe alors si quelqu'un rencontre ce problème ou si vous avez une idée, cela me retirerait une épine du pieds.
Vous remerciant par avance, je vous souhaite une excellente année 2018.
Cordialement,
Michel
 
Difficile de vous répondre sans voir votre modèle ; normalement votre modèle G2017 devrait fonctionner sous G2018.
Si vous mettez votre modèle en fichier joint sur ce forum (en le zippant) je regarderai ce qui pose problème.
 
Merci pour votre réponse rapide.
J'utilise le mode1-2011 grf. Je ne vois pas comment faire pour vous zipper le modèle et vous l'envoyer. En installant G2018 à la place de G2017, les conditions de mise en valeur expliquées dans mon message ont disparu. Mais je viens de me rendre compte que cela fonctionne si les cases homme et femme sont positionnées l'une au dessus de l'autre. Si elles sont l'une à côté de l'autre, la date de mariage ne s'affiche pas en rouge.
Cordialement,
Michel
 
Pour ajouter un fichier joint, vous cliquez sur "Ajouter des fichiers joints" sous la fenêtre d'édition des messages de ce forum, puis sur "Choisissez un fichier". Vous allez dans "...\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2018\Modèles d'arbres\Mes modèles" et là, sur le nom de votre modèle perso, vous faites un clic-droit/Envoyer vers\Dossier compressé" ; cela va vous créer un .zip de votre modèle ; "Entrée" pour valider le nom proposé puis "Ouvrir" pour mettre ce fichier en "Fichier joint" et (dans la fenêtre d'édition du forum) un clic sur "Ajouter le fichier".
Est-ce votre modèle de G2017 que vous utilisez ou celui de G2018 auquel vous avez ajouté les conditions de mise en valeur ?
 
J'utilise le modèle G2018 auquel j'essaie d'ajouter les conditions de mise en valeur. Merci pour la procédure pour ajouter un fichier joint. Ce souci est mineur à côté de l'autre problème de personnes citées évoqué dans mon autre poste.
Michel
 
Si vous utilisez le modèle mode1-2018.grf, il diffère du mode1-2011.grf car les personnes de l'ascendance ont une union qui se réfère au "Conjoint fonction du contexte" (CC:Union), alors que pour la descendance (union entre les cases superposées) l'union se réfère à la personne (P:Union). Il faut donc traiter séparément ces deux types d'union. C'est certainement l'origine de votre problème.
Remarquez aussi que G2018 offre la possibilité d'afficher l'état des événements avec des "petits carrés colorés" qui en disent plus long que la simple présence d'acte. J'ai aussi fait un modèle basé sur mode1-2018 qui affiche aussi des carrés colorés mais dont on peut définir soit-même l'affectation des couleurs (en modifiant le modèle) ; voyez le message anomalie-petits-carres-t28361-50.html#p113829
 
Bonjour,
L'année 2018 débute bien. J'ai suivi vos explications et j'ai réussi à obtenir ce que je souhaitais. Il fallait effectivement traiter séparément les deux types d'union. J'utilise donc maintenant le mode1-2018 grf avec la configuration souhaitée.
Un grand merci à vous pour votre aide et votre efficacité.
Cordialement,
Michel
 

gratuit

Retour
Haut