• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème avec "bloc note de cette généalogie"

Membre
Bonjour à tous,

Lorsque je clique sur "oouverture du bloc note de cette généalogie", j'obtiens le message suivant: "Généatique a détecté un fichier non compatible avec le nouveau traitement de texte, veuillez patienter pendant la conversion..."

Je clique sur OK et j'obtiens un nouveau message: " Impossible d'ouvrir le fichier C:\.......\Georges.gw\Georges.rtf "

Et pour cause, le fichier en question s'appelle Georges.hed

Dans "Utilitaires" il y a une fonction "convertir mes fichiers HED en RTF", à quoi sert-elle puisqu'en cliquant dessus, on obtient aucun résultat.

Merci de votre attention et surtout de vos réponses.
Georges
 
Bonsoir,

geo72":4cskcvbk a dit:
Dans "Utilitaires" il y a une fonction "convertir mes fichiers HED en RTF", à quoi sert-elle puisqu'en cliquant dessus, on obtient aucun résultat.
Je viens de vérifier (version 2009- 1.4.1) et lorsque je clique sur "convertir .. HED en RTF", il y a une fenêtre permettant de choisir un fichier HED à convertir et la conversion se passe bien.

Difficile de comprendre la raison. Pas beaucoup de solution, si ce n'est de réinstaller. Il faut réinstaller Généatique à l'identique de la première installation sans désinstaller.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Dans l'ancien traitement de texte de Généatique donc dans les versions inférieures à Généatique 2009.

Lorsque vous réalisiez des listes... le format d'enregistrement était .hed

Dans le nouveau traitement de texte de Généatique 2009, le format .hed n'est pas proposé.
Donc lorsque vous cliquez que le menu Documents puis Bloc note, Généatique 2009 scanne votre répertoire de Généalogie et s'il trouve ce fichier.HED, il vous le convertit pour l'ouvrir à l'écran.

En général ces fichiers.hed sont dans votre répertoire de Généalogie
Par exemple : Documents\Généatique\Mes généalogies\Famille.gw\Liste.hed
 
Bonjour,
Nicole":i6tiys6i a dit:
Dans le nouveau traitement de texte de Généatique 2009, le format .hed n'est pas proposé.
Donc lorsque vous cliquez que le menu Documents puis Bloc note, Généatique 2009 scanne votre répertoire de Généalogie et s'il trouve ce fichier.HED, il vous le convertit pour l'ouvrir à l'écran.

J'ai bien G2009 depuis le début...et à jour (1.4.1)...J'ai aussi des fichiers ".hed" dans mes généalogies. (Les fichiers ".rtf" ne fonctionnent que pour les notes). Là je parle des fichiers du "bloc notes"
J'ai eu aussi toutes les anciennes versions de Généatique !

Pourriez vous me dire pourquoi mon traitement de textes date de 14-18?
Cordialement.
Georges.
 
Bonjour,

Le plus simple est d'envoyer au support technique ce fichier, nous regarderons pourquoi votre fichier.

support@cdip.com

Le problème est peut-être dans le fichier et non dans le nouveau traitement de texte que nous avons installé dans Généatique 2009.
 

gratuit

Retour
Haut