• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème "Ajout Photo" par scan

Membre
Bonjour,

Je n'arrive pas à à ajouter une photo à l'aide du scanner. Je passe par "Ajouter des photos" et "Scanner une photo". Le scanner se lance après sélection du driver.

La fenêtre du scanner se ferme, mais la vignette de la photo scanné ne s'affiche pas dans le dossier.

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

Je vous propose de vérifier si vous avez la dernière version de Photos de Famille.
Ouvrez Photos de famille, cliquez sur le menu Aide puis Vérifier l'existence d'une mise à jour.


Ensuite, faite un test de scanner votre photo avec votre logiciel du scanner.

Comment fonctionne un scanner
1/Il vous réalise un aperçu de la photo
2/Il faut cliquer sur le bouton Numériser
3/Vous sélectionnez votre photo, pour qu'il n'y ai pas trop de blanc autour
4/Vous enregistrez votre photo
Dans Photos de famille, nous vous conseillons
Documents\Photos de famille\bases\le nom du dossier \Photos

Dans Photos de famille c'est identique.
 
Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai la version 2.1.d de Photos de Famille. Il n'y a pas de mise à jour.

J'ai fait un test de scanner, il fonctionne bien (Epson Perfection) :
La suite que vous avez donné ("Comment fonctionne un scanner") se déroule sans problème :
1* lancement du logiciel Epson scan,
2* Il réalise un aperçu de la photo,
3* sélection de la zone à numériser,
4* numérisation proprement dite,
5* enregistrement automatiquement la photo.


Par contre, la fonction de scan de Photos de famille lance bien le processus de numérisation (étape 1 et 2), puis Epson scan se ferme et il n'y a pas trace d'enregistrement de la photo, y compris une recherche avec la fonction "Recherche" sous XP....

Bon, je peux me passer de cette fonction, mais elle mais elle semble être bien utile...
 
Bonjour,

Vous n'avez pas la dernière version, je ne vous avez pas posé la question. Voici l'annonce faite en début de la catégorie Photos de famille 3 de ce forum :

Le CDIP met à votre disposition sur Internet une mise à jour de Photos de Famille version 3.1.
Celle-ci est gratuite pour tous les utilisateurs enregistrés du logiciel Photos de Famille 3.

Pour installer cette mise à jour, veuillez télécharger et exécuter le patch suivant :
http://ftp.cdip.com/pub/photosfamille/version-3/3.1.exe

Cette mise à jour doit être l'installée dans le dossier Photos de Famille 3 (répertoire proposé par défaut).
Elle corrige les petits inconvénients rencontrés par les utilisateurs de Photos de Famille dont :

- L'absence des portraits dans l'export HTML
- La plantage lors de l'import de fichiers Gedcom générés avec un autre logiciel que Généatique
- La correction du mode retouche pour les images 32 bits
- Le ralentissement du logiciel lors de l'aperçu avant impression.
 

gratuit

Retour
Haut