• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème d'ajout d'actes (résolu)

Membre
bonsoir

Toute nouvelle, je vous sollicite pour une question.
Lorsque je veux ajouter des actes à la personne beaucoup y sont, mais d'autre lorsque j'ajoute certains l'acte n'est pas visible barré d'une croix noire en indiquant photo absente du répertoire, je posséde GENEATIQUE 2007. :roll:

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée.

Sylvie
 
Bonsoir et bienvenue,

Je suppose que, après avoir ajouté les photos aux fiches, vous avez déplacé (changé de répertoire) les dites photos, ou bien vos photos sont sur un CD qui n'est plus dans le lecteur....

Il faut savoir que les photos ne sont pas copiées dans Généatique, seule leur adresse (le chemin pour y accéder avec le nom du fichier) est mise dans les fichiers de Généatique.

Cordialement

Michel P.
 
bonjour

Merci beaucoup Michel de votre réponse aussi rapide, mais non mes actes non pas été déplacés ils sont tous au même endroit j'ai d'ailleurs créer un dossier bien spécifique. :roll: en fait se sont des actes de mariage sur 3 personnes, se n'est pas énorme mais j'arrive pas à comprendre le problème.

Bonne journée à tous et si quelqu'un à une autre idée je suis preneuse :D
 
Bonjour,

Est-ce qu'au moins au moment de l'ajout des photos, vous avez vu ces photos dans Généatique?

Faites une restructuration. Menu "Utilitaires" puis "restructurer un dossier généalogique" (ne pas confondre avec restaurer).

Avez-vous modifié le chemin par défaut des images dans "Préférences", "préférences dans l'utilisation de Généatique"?

En cliquant sur la photo (même absente), vous avez son chemin qui apparaît en bas de l'écran; est-ce que ce qui apparaît est scrupuleusement le chemin de la photo?

A mon avis c'est un problème de chemin d'accès à la photo. C'est de ce côté qu'il faut chercher.
Est-ce que les chemins ne sont pas trop longs?
Est-ce que toutes les photos sont des JPG?

Cordialement

Michel P.
 
re bonjour :D

Merci Michel, alors voilà j'ai réglé le problème en fait je crois que au départ lorsque j'ai nommé les actes je me suis apperçue que j'avais fait une erreur sur les noms :oops: que j'avais réctifier et peut-être pour cela, donc je l'ai ai supprimer et repris ceux de ma clé USB et voilà tout marche à merveilles :D
Je vous remercie de vos réponses aussi rapide, je vous souhaite un agréable week-end.
 
Bonsoir

Je reviens sur se message car, il y a un bon moment que j'ai des actes et avant hier j'ai voulue les mettre sur Généatique, mais rien à faire pour la plupart de mes actes. :?: :?: Le même problème se passe comme sur mon premier message

Y aurait il une solution je remercie toutes les personnes qui pourrait m'aider car la je n'y comprends plus rien tout marchait bien pourtant jusque la.

Bonne soirée

Sylvie

 
des details svp
les actes sont ou?? adresse sur le dd


comment faites vous aidez vous du manuel (34 et suivantes)
pour nous detaillez vos manoeuvres

et dites nous ou ca coince

RD
 
Bonjour

Merci de m'avoir lue.

En fait mes actes sont enregistrés sur disque dur et ainsi que sur clé USB par précaution.

J'explique lorsque je veux insérer un acte je fait ajouter je vais dans le dossier qui m'intéresse jusque là pas de problème je fait donc terminer, mais plus tard quand je revient l'acte est barré d'une croix, je précise ceux de mon disque dur, mais lorsque je le fait avec ma clé USB tout fonctionne parfaitement sauf qu'il faut que j'insére ma clé à chaque fois.
Le problème aurait était compréhensible si j'avais copié mes actes de ma clé USB vers disque dur, mais plutôt l'inverse je les enregistres sur mon disque dur vers clé USB.
J'ai fait une restructuration mais rien n'y fait.

Que voulait vous dire par manuel (34 et suivantes)
:?: :oops:

Merci à toutes les personnes qui pourraient m'apporter des réponses

Bonne journée à tous

Sylvie
 
Bonjour,

Une règle à respecter: mettre toutes les images au même endroit, sur le disque dur ou sur la clef mais pas mélanger les deux sources.

Pour être plus catégorique, toutes les images sont sur le disque dur (si besoin dans un répertoire et avec des sous-répertoires pour bien les classer).
Apparemment c'est bien ce que vous faites.

Je n'ai pas confiance dans une sauvegarde faite sur clef USB.
La clef est parfaite pour transporter des données en déplacement ou d'un poste à un autre. Mais JAMAIS des données uniquement sur la clef.

Votre problème ne vient-il pas simplement d'un déplacement des images du disque dur vers la clef au lieu de faire une copie des images.
Les images sont-elles bien à leur place sur le disque dur?

Cordialement

Michel P.
 
Re,

Est-ce bien un disque dur interne?

Avec un disque externe, le nom de volume peut changer si le disque est connecté avant ou après une clef USB par exemple.
 
bonjour
pour le moment votre cle usb vous la mettez dans un tiroir surtout pas branche sur votre pc car il me semble que vous vous melanger les pinceaux ( c'est de l'humour :D )

c'est 2007 je me trompe pas
1 allez dans preference /prefernce dans l'utilisation de geneatique
regardez a repertoire / base de donnee si le chemin des images est bien celui ou est les actes ( 3 eme lignes)
si oui ok si non faites ce qu'il faut
chez moi j'ai fait ainsi mes images(photo ) sont a xxxxx/genealogie/photo
mes actes sont a
xxxxx/genealogie/photo/actes
et dans preference j'ai xxxxx/genealogie/photo comme chemin
et vous ne toucher plus

maintenant recommencer la manip

attention aux format (pas de pdf , xls, doc ) et les fichiers ne doivent pas etre en lecture seule ou cache

vous dites Que voulait vous dire par manuel (34 et suivantes) je prends cela comme de l'humour car effectivement il y a une erreur c'est page 33 et suivantes pour 2007)
UN MANUEL definition Ouvrage didactique ou scolaire qui expose les notions essentielles d'un art, d'une science, d'une technique, etc

donc manuel page 33 signifie reportez vous a la page 33

RD
 
Re,

A distance ce n'est pas facile.
De mon point de vue quelque chose a changé entre l'insertion de l'image dans Généatique et la non visualisation de celle-ci dans Généatique.

Dans Généatique, en cliquant sur une image n'apparaissant pas, le nom du ficheir doit apparaître dans la ligne en bas de l'écran. Il faut regarder ce nom de fichier avec le chemin et vérifier scrupuleusement le chemin permettant d'accéder à l'image.
Il est fort probable que la solution apparaisse là. Un répertoire aurait-il été malencontreusement renommé?
 
Bonjour RD

c'est 2007 je me trompe pas
1 allez dans preference /prefernce dans l'utilisation de geneatique
regardez a repertoire / base de donnee si le chemin des images est bien celui ou est les actes ( 3 eme lignes)
si oui ok si non faites ce qu'il faut
chez moi j'ai fait ainsi mes images(photo ) sont a xxxxx/genealogie/photo
mes actes sont a
xxxxx/genealogie/photo/actes
et dans preference j'ai xxxxx/genealogie/photo comme chemin
et vous ne toucher plus


Jusque la tout vas bien, mais par contre sur
fichiers ne doivent pas etre en lecture seule ou cache
j'ai un carré vert pas une coche comme d'habitude :?: quand je vais sur propriété des fichiers :?:
 
Michèl

le nom du fichier est bien celui du dossier, et certain actes non pas été modifié car je viens juste de les mettres dans mes fichiers je les aient reçus la semaine dernière et ne les avaient pas encore mit sur généatique.
 
lors de copier coller l'attribut du fichier change et devient lecture seule.

allez sur votre dossier/propriete lecture seule clic sur votre carre vert pour l'enlever et autoriser a tout les dossiers et sous dossier( je suis sous xp pour vista cela doit ressembler) ainsi tout vos .jpg .bmp seront plus en lecture seule.

normalement si vous suivez bien le manuel page 33 et suivante plus de probleme :D

quel sont vos format des fichiers ???

pour verifier si tout vos actes et photo sont indiquez dans geneatique au bon endroit allez a utilitaires/tables/autres tables choisir la table illustration

le debut de l'adresse des fichiers doit tous etre identique et correspond a votre lieu de stockage sur le DD ce n'est que le nom qui change a la fin comme ceci (exemple de chez moi)
..\SOURCE\Acte Bapteme BLANCHIN Josepha fille de Hieronimi et BIGUET Ludovica 1696.JPG
ou
..\SOURCE\PHOTO\portrait\MOLLIEX DONJON_Micheline_17.jpg

les ..\ du debut seront le sujet d'un autre fil certainement :D :D

rd
 
re bonjour RD

2i23bxw.gif
, j'ai fait tout comme vous m'avez dit rien à faire.

Bon reprenons sur mon bureau j'ai un dossier (dossier sylvie) car avant nous étions 4 utilisateurs sur cet ordi maintenant je suis toute seule :D, bon dans ce dossier sylvie il y a d'autres dossiers dont un dossier que j'ai nommé Actes naissance; mariages; décès et reconnaissances et dans ce dossiers plusieurs dossiers un dossier pour les naissances de chaque patronyme un dossier décès pour chaque patronyme et mariage pour chaque patronyme et tout marchais bien jusque là donc je ne pense pas que le problème vienne d'ici.

Mais j'ai fait un essai j'ai pris un acte au hazard et fait copier coller sur mon bureau et cela fonctionne :D , chouette allez vous me dire mais je ne peux pas faire ainsi avec tout mes actes voyez un peu tout les actes un part un sur le bureau je n'aurais jamais de place :lol: se n'est pas la meilleur solution

PS tout mes actes ne sont pas en lecture seule ni caché, se n'est que le dossier sylvie et les autres dossier mais j'ai fait comme vous m'aviez dit mais rien ne marche il reste toujours se fameux carré vert quand je revient ulterieurement.

Oh la la je crois que cela ne vas pas être facile à reglé mes fichiers sont en format jpg
 
Attention quand il y a plusieurs utilisateurs car certains répertoires existent en autant d'exemplaires qu'il y a d'utilisateurs. Soyez sûr que vous n'utilisez que les répertoires d'un même utilisateur.
 
Re,

Pourriez-vous donner le nom complet d'une des images qui n'apparaissent plus?

Je suppose que c'est un raccourci pointant vers votre répertoire et non le dossier que vous avez sur le bureau.

En cliquant sur une des photos invisibles, le nom apparaît en bas. On peut aussi cliquer deux fois sur l'image pour l'ouvrir en grand et le nom apparaît dans le haut de la photo.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut