• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème d'affichage

Nouveau membre
Bonjour à tout le monde
Je ne suis pas, à proprement parler un débutant en généalogie, mais je débute sur Généatique 2006 Classique.
J'ai saisi les 130 premiers membres de notre famille et, un modèle d'arbre étant adopté et affiché, je constate avec désappointement qu'il m'est impossible de faire apparaître la totalité des membres de la famille :oops: Selon le choix que l'on fait, certaines branches s'excluent mutuellement de la fenêtre de présentation !
Dès lors, je ne vois pas comment je vais organiser l'impression de cet arbre complet à partir d'une table traçante; il manquera tout un tas de membres :?:
Pouvez-vous m'aider SVP.
Merci d'avance
 
Bonjour,

Dans les arbres, il y a toujours une personne de départ avec son ascendance, la descendance, les frères et s??urs ...

Pour avoir l'arbre le plus complet :
- Cliquez deux fois dans la case de votre père
- Cliquez sur le menu sur Arbres / Mixtes / Mixtes-Cousins ou Mixtes-Cousins photos.

Vous aurez pour vous :
- Vos parents, grands-parents et arrière-grands-parents.
- Vos oncles et tantes du côté paternel et maternel
- Vous cousins germains côté paternel et maternel
- Les enfants des cousins germaines.
- Vos frères et s??urs
- Enfants, neveux et nièces ...

Si vous souhaitez plus de générations en ascendance et en descendance :
- Cliquez sur le menu Arbres puis paramétrage de l'arbre
- Dans l'onglet principal, augmentez le nombre de générations en ascendance et descendance
- Cliquez sur ok

Cordialement,

Nicole BOUTT??
 
Bonsoir,
Ce n'était pas la réponse que j'attendais car je n'ai pu obtenir un affichage COMPLET de l'arbre.
Dans l'aide du logiciel, cet affichage de l'arbre entier est d'ailleurs, sauf erreur de ma part, totalement passé sous silence. Il faut croire qu'il est secondaire.
Pourtant, quand on veut envoyer une image de l'arbre à des membres qui vont pouvoir ainsi critiquer les choix et combler les manques d'infos, il faut bien que l'arbre soit entier.
Ce qui m'arrangerait, c'est qu'on me dise d'aller voir tel ou tel point de ma généalogie où j'ai dû faire une ou plusieurs erreurs.
Merci infiniment d'avance à qui m'aidera.
?? bientôt
Guy Hoffer
 
bonjour à tous,
J'ai effectivement le même problème que vous, M. HOFFER.
J'ai compulsé l'aide ainsi que le manuel d'utilisation du logiciel G.2006 et je n'arrive pas à trouver la solution pour l'affichage de tous les membres de familles acendantes ou descendantss , et de fait je ne peux pas les imprimer sur un arbre complet ni les transmettre.
Je m'explique : pour l'instant ma généalogie représente environ 100 personnes. J'affiche celle-ci avec l'arbre "mixte complet" qui me semble être le plus .... complet. Par le biais des différents modèles d'arbres et des paramétrages, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles, mais toutes les personnes de plusieurs filiations ne peuvent s'afficher ensemble.
Ex : Du côté de l'ascendance maternelle,il y a un des frères de mon arrière grand mère (ils sont 7) qui a été marié et eut 4 enfants : je clique deux fois sur lui, cela affiche sa descendance mais fait disparaître toutes les autres, même en cochant la case "ascendance du conjoint", le reste ne s'affiche pas, ( et effets inverses), c'est embêtant pour le recoupage eventuel par la suite et l'identification de cousins éloignés par la continuation de cette descendance. Il en est ainsi du côté de l'ascendance paternelle, la descendance de ma grande tante ne peut s'afficher sinon tout le reste disparaît.
Ma question sera la même que M. HOFFER, existe-t-il une manip pour remédier à ce problème, qui me parait important ?
Merci par avance de toutes vos réponses. Si aucune solution ne peut aboutir, je signalerai cette situation directement à l'assistance technique.
Bonne continuation à tous
 
Bonjour Mr sellig2b,
Je me sentais seul et maintenant, hélas pour vous, ce n'est plus le cas.... :shock:
Espérons que quelque "gourou" en Généatique nous tirera bientôt d'affaire.
Cet après-midi, je suis allé parler de ce pb en réunion généalogie des retraités de ma corporation; j'avais emporté deux fichiers au format pdf pour présenter l'affaire. Une solution m'a été suggérée, celle d'une fusion des deux ensembles pour lesquels il faudra toutefois trouver un ancêtre commun.
Je vous tiendrai au courant.
Cordialement
Guy Hoffer
 
Bonjour,

Au niveau des arbres généalogiques, si vous avez saisi dans toutes les directions, vous ne pourrez par réaliser un arbre avec toutes les personnes. L'arbre comporterait des cases avec des traits qui se chevauchent et il serait donc difficilement lisible.

L'arbre le plus complet que vous pouvez afficher à l'écran est le modèle Mixte Cousin.grf. Cet arbre sera plus ou moins complet selon le point de départ que vous sélectionnez (double clic sur la case).
En sélectionnant votre père ou votre mère, vous obtiendrez tous vos cousins et leur descendant.

Pour réaliser une synthèse globale de votre généalogie, le plus simple est de passer par une liste de personne ou par les fiches familiales.

Cordialement

Philippe LEREBOURG
 
C'est bien dommage car il faut dans ce cas lancer plusieurs impressions en découpant la famille comme on peut.
Merci et cordialement
Guy Hoffer

PS je prie Mr sellig2b de bien vouloir me communiquer ses coordonnées personnelles afin que je puisse lui écrire sur sa messagerie.
Merci d'avance
Guy Hoffer
 
Bonjour,

Je tiens à apporter quelques précisions :

Tout d'abord, Philippe est le concepteur de Geneatique.

Il est sûr que si il était possible d'avoir une représentation complète, comme vous le souhaitez, il le ferait.

Mais comme il le dit, "L'arbre comporterait des cases avec des traits qui se chevauchent et il serait donc difficilement lisible.".

Il est aussi à noter qu'aucun logiciel de généalogie ne possède cette fonction de représentation "totale" (et je ne parle pas de la représentation dite "3D"...).

Quand j'ai commencé à m'intéresser à la généalogie, j'ai eu du mal à admettre cela.

J'ai cherche, et trouvé un logiciel (et je crois le seul), qui se targue de représenter la totalité d'un arbre généalogique.

J'ai donc réalisé avec ce logiciel plusieurs essais, qui m'ont amené, à chaque fois, à une représentation plus proche d'un plat de spaghetti qu'à un arbre généalogique...

En encore, dans le meilleur des cas, la représentation optimale prévue était celle d'un "genogramme" (selon l'appellation du concepteur), ce qui n'est pas vraiement ce que l'on peut attendre d'un arbre généalogique.

Pour faire une réponse complète, j'ai donc recherché ce logiciel et l'ai retrouvé. Je n'ai pas non plus fait de nouveaux essais avec (je ne sais donc pas si c'est une nouvelle version).

Je précise bien que ce n'est pas un logiciel de généalogie mais de visualisation et d'impression d'arbre.

Comme on n'est jamais aussi bien convaincu que par soi même, voici l'adresse de ce produit où vous pouvez télécharger une version d'essai :
http://www.genopro.com/

A cette adresse de ce même site, vous trouvez un exemple de représentation :
http://www.genopro.com/genogram/

La représentation commence à être très éloignée par rapport à un arbre généalogique. Et dans un cas très simple, préfigure de l'aspect quand l'arbre est à peine compliqué...

Ce serait bien si vous pouviez faire quelques essais et nous faire un retour.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut