• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème d'affichage profession conjoint case du bas

Membre
Bonjour,
J'ai Généatique 2018 avec windows7
J'ai un problème de paramétrage de la profession de la personne qui se trouve dans la case du bas. Cette profession s'affiche au milieu et ne prend donc qu'un certain nombre de caractères.
Ci-joint le modèle de EICHWALD Joseph (en haut et en bas)
Comme je n'ai jamais utilisé le paramétrage avancé, je n'ose m'y aventurer seule !
Pourriez-vous m'expliquer comment faire pour régulariser ce cas ?
Je vous en remercie à l'avance
Cordialement
Profession.jpgProfession du conjoint.jpg
 
Il faut vérifier que la donnée Profession est bien du même "type" (nombre de caractères, Tous, ...) ; il semble que la taille des caractères n'est pas la même dans la case "en dessous".
Pour y voir plus clair il faudrait que vous nous donniez le modèle (.grf après l'avoir zipé).
 
Quand vous éditez un message sur ce forum, vous avez en dessous de la fenêtre d'édition un bouton Ajouter des fichiers joints ; vous choisissez le fichier dans votre pc puis cliquez sur "Ajouter". Notez que le passage de .grf en une copie .zip peut se faire lors de cette ajout, quand vous choisissez le fichier, il suffit de faire un clic-droit sur le nom du fichier puis "Envoyer vers / Dossier compressé" ; le .zip est alors créé et c'est lui que l'on ouvre pour le mettre dans ce forum.
 
Loisirs":oo4a1cmj a dit:
...Quel fichier dois-je vous envoyer ?
C'est le fichier .grf de votre modèle. Ouvrez le et dans "Menu/Arbres/Paramétrage de l'arbre" vous aurez le nom du fichier modèle en cours.
 
Non, cet onglet définit les traits qui relient les cases. C'est le modèle lui-même qu'il me faut, le "nom-modèle.grf". Ce modèle ne contient aucune information concernant votre généalogie, c'est juste la description de la structure des cases.
 
C'est que vous avez modifié le modèle "mode1-2011.grf" et l'avez enregistré sous le même nom, c'est à dire que vous avez cliqué sur le bouton "Enregistrer" au lieu de "Enregistrer sous". Quand on modifie un modèle standard il vaut mieux l'enregistrer sous un nouveau nom, autrement vous risquez de perdre votre modèle, par exemple si vous réinstallez le logiciel ou restaurer les descriptifs standard.
Donc c'est bien "votre" modèle "mode1-2011.grf" qu'il faudrait mettre ici (après l'avoir zippé). Il faudra lui changer de nom par la suite. Il doit se trouver dans "C:\Users\Nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2019\Modèle d'arbres\01 Favoris"
 
Ce week end j'avais la chance de tomber sur un ami qui a pu me paramétrer la case qui me posait problème.

Merci beaucoup M. Predigny pour le temps que vous m'avez consacré.
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut