• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème affichage lieux

Membre
Bonjour,
Dans mon nouveau Généatique 2015, j'ai importé un fichier d'une ancienne version.
Il se trouve que dans les espaces prévus pour les lieux, je n'ai que 2 fois le numéro du département, exemple 89;89 au lieu de la ville, n°insee, dépt, région... La commune apparaît, par contre, dans la zone lieu-dit. Impossible de réparer, malgré l'aide... :(
Que faire ?...Merci.
 
N'auriez vous pas importé cette généalogie par l'intermédiaire d'un fichier gedcom ? Si oui, c'est que vous n'avez pas bien regardé les options d'affectation des lieux lors de l'import du gedcom. Si votre généalogie avait été faite par Généatique, même une très ancienne version, il fallait beaucoup mieux ouvrir le .gw ou .gw2 directement par G2015, il sait faire les conversions nécessaires.
 
Avez vous toujours ce gedcom ou mieux, la généalogie originale ?
Si vous ne les avez pas, il ne vous reste plus qu'à relever vos manches et modifier à la mains chacun des lieux, mais vous pouvez vous aider de la fonction "Utilitaires/Tables/Tables des lieux" ; quand un lieu sera modifié, il le sera dans toutes les fiches qui utilisent ce lieu ; il y aura donc beaucoup moins de lieux à modifier qu'il n'y a d'événement dans la généalogie.
Dans la table ci-dessous, vous sélectionnez une des lignes de lieu (47001;47001) ; dans le champ "saisie libre" vous rentrez "; 47001" (le ; est important), et Généatique vous proposera un lieu ; vous cliquez dessus et vous faite la fusion. Le "47001 ; 47001 ; Aquitaine ; France" sera remplacé par "Agen ; 47001 ; Aquitaine ; France"
La même chose est à faire pour les autres communes.

lieux.png
 
Merci pour le tuyau...je m'y emploie même si ça ne fonctionne pas pour tout...étant donné que la plupart du temps je n'ai que par exemple : 89 ; 89. Mais on y arrivera avec de la patience...j'ai le temps, je suis en retraite...! et je n'ai que 1150 personnes dans ma généalogie...il y a mieux !!
Cordialement
 
pierreg":2svev1eg a dit:
...et je n'ai que 1150 personnes dans ma généalogie...il y a mieux !!
Précision, AMHA, le nombre d'individus n'a aucune importance. La qualité des informations obtenues l'est bien plus. Mieux n'est pas nécessairement plus (+).
 
pierreg":eyl4zqrl a dit:
.... ça ne fonctionne pas pour tout...étant donné que la plupart du temps je n'ai que par exemple : 89 ; 89. ...
Ah ! si vous n'avez pas le code postal complet ou mieux le code INSEE, Généatique ne peut pas deviner de quelle commune il s'agit.
N'avez vous plus la généalogie ou le gedcom qui a permis de créer cette généalogie ?
 

gratuit

Retour
Haut