• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Probleme d'affichage de décsendants

Bonjour,

J'ai un probleme lorsque je rentre les descendants d'un couple dans ma généalogie. En effet lorsque je les saisie, ils sont bien enregistrés mais ils n'apparaissent pas sur mon arbre !

Est-ce normal ??

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement
 
Ce n'est pas normal bien sûr.
Quelle version de Généatique avez vous ?
Quel modèle d'arbre utilisez vous ?
Avez vous essayé d'augmenter le nombre de générations en descendance, affichées.
 
La première chose à essayer, c'est d'aller dans "Paramétrage de l'arbre/Paramétrage avancé" et en bas à droit, cliquez sur le bouton "Restaurer".
Il vaut mieux éviter de travailler avec un trop grand nombre de générations affichées.
 
Je vien d'essayer mais ca n'a pas fonctionné. je viens de remarquer qu'ils sont visible dans la colonne de droite quand je suis sur la fiche de la mère mais pas quand je suis sur celle du père
 
al.brillet":2bloy17s a dit:
Je vien d'essayer mais ca n'a pas fonctionné. je viens de remarquer qu'ils sont visible dans la colonne de droite quand je suis sur la fiche de la mère mais pas quand je suis sur celle du père
Ca par contre ça me rappelle quelque chose mais je croyais ce problème réglé depuis longtemps. Êtes vous bien en version au moins égale à 1.3.0 ? Il me semble que le problème se manifestait surtout quand l'enfant était ajouté à une personne qui n'était pas la personne centrale de l'arbre. Dites nous si en double-cliquant sur une personne, on peut lui ajoute un enfant qui sera bien visible sur l'arbre. Les enfants déjà saisis et qui restent invisibles, risquent de poser problème mais je crois me souvenir qu'une restructuration (avec réenregistrement, classement et symétrie) remet les choses en place pour ces enfants.
J'essaie de retrouver les messages qui parlaient de ce problème...
 
al.brillet":12uk57ka a dit:
Alors je viens de verifier et j'ai la version 1.3.3
Pour l'instant, je ne peux que vous conseiller de mettre en personne central de l'arbre la personne à laquelle vous voulez ajouter un enfant. Quand il y a déjà un enfant faites plutôt 'Ajouter un frère/soeur " (Alt+B).
 
J'ai essayé avec votre méthode et en effet sa remarche normalement ! il faut donc que j'ajoute une frere ou une soeur plutot que d'ajouter un enfants !!

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseil !!

Bonne soirée !
 
al.brillet":1a4zsymt a dit:
... il faut donc que j'ajoute une frere ou une soeur plutot que d'ajouter un enfants !! ...
Pour le premier enfant, il faudra bien utiliser "Ajouter un enfant" (Alt+E), mais pour les autres je préfère l'ajout d'un frère/soeur.
 
Je n'arrive pas à reproduire ce problème alors qu'il était très facile à créer lors des béta-tests. Il doit y avoir une circonstance particulière où il apparaît encore. Si vous avez remarqué quelque chose qui favorise ce problème, pouvez vous
en faire part.
 

gratuit

Retour
Haut