• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème d'accés à mes généalogies

Membre
Bonjour,

Lorsque j'essaie d'ouvrir une généalogie, il apparaît le message suivant :

Aucune généalogie n'est sélectionnée
Impossible d'ouvrir le fichier :
K:\documents and setting\ortec\mes documents\geneatique\mes genealogies\LAFONT Micheline.gw\LIENIDPERS.DBF[/b]

Maintenant, j'ai ce 2ème message :

Violation d'accès à l'adresse 0040ADDF dans le module "genea 2009.exe". lecture de l'adresse 00000030

Depuis que j'ai changé d'ordinateur, je n'ai que des problèmes avec généatique, lorsque j'ai réussi à récupérer toutes mes généalogies, au début elles affichaient en "lecture seule", aussi je les ai enregistrée avec un autre nom

Je ne suis pas très douée en informatique, j'ai sûrement fait une fausse manipulation, mais je ne sais pas laquelle

J'espère que vous allez pouvoir me résoudre ce problème

Merci d'avance
Cordialement
Micheline
 
Les généalogies vues en "Lecture seule" c'est typique d'une généalogie enregistrée sur CD-Rom. Ce n'est pas un problème de Généatique. Avec Windows, vous pouvez changer les propriétés de tout le fichier Généalogique pour qu'il ne soit pas en lecteur seule.
Je suis un peu étonné du chemin où vous allez chercher votre généalogie (K:\....) ; Habituellement K: est plutôt synonyme du lecteur de clé usb. Avez-vous installé Généatique dans les répertoires "par défaut" ?
 
predigny":hob0ons1 a dit:
Les généalogies vues en "Lecture seule" c'est typique d'une généalogie enregistrée sur CD-Rom. Ce n'est pas un problème de Généatique. Avec Windows, vous pouvez changer les propriétés de tout le fichier Généalogique pour qu'il ne soit pas en lecteur seule.
Je suis un peu étonné du chemin où vous allez chercher votre généalogie (K:\....) ; Habituellement K: est plutôt synonyme du lecteur de clé usb. Avez-vous installé Généatique dans les répertoires "par défaut" ?

Bonjour,
je l'ai enregistré sur un disque dur externe
Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour changer les propriétés de tout le fichier généalogique
Merci
 
Delagliere":1jpgsrgn a dit:
aussi je les ai enregistrée avec un autre nom

et vous avez fait comment pour faire ceci ????

faites plutot clic droit proprietes et change l'attribut (enlever lecture seule)
RD

Autant que je me souvienne, lorsque j'avais la généalogie en lecture seule, je l'ai enregistré sur "dubliquer la généalogie"

Merci pour le renseignement, si j'arrive à ouvrir mes généalogies, je ferai clic droit et le reste

ML
 
Pour autant que je m'en souvienne, même si un fichier est mis en "lecture seule", il le remet en accès normal quand on ouvre la généalogie (c'est d'ailleurs discutable). Sur un disque externe, ça doit être pareil aussi je pense que c'est plutôt que Généatique ne voit effectivement pas ce fichier à cet endroit là. Pouvez vous jeter un coup d'oeil dans votre disque externe avec l'explorateur de fichiers Windows pour voir si ce fichier y est bien. A mon avis, il vaudrait mieux copier cette généalogie (le répertoire LAFONT Micheline.gw) sur votre disque dur interne dans le répertoire ...\Généatique\Mes généalogies, et n'utiliser de disque externe que pour les sauvegardes. L'accès du disque interne est plus rapide.
 
predigny":26nst5ry a dit:
Pour autant que je m'en souvienne, même si un fichier est mis en "lecture seule", il le remet en accès normal quand on ouvre la généalogie (c'est d'ailleurs discutable). Sur un disque externe, ça doit être pareil aussi je pense que c'est plutôt que Généatique ne voit effectivement pas ce fichier à cet endroit là. Pouvez vous jeter un coup d'oeil dans votre disque externe avec l'explorateur de fichiers Windows pour voir si ce fichier y est bien. A mon avis, il vaudrait mieux copier cette généalogie (le répertoire LAFONT Micheline.gw) sur votre disque dur interne dans le répertoire ...\Généatique\Mes généalogies, et n'utiliser de disque externe que pour les sauvegardes. L'accès du disque interne est plus rapide.

merci beaucoup, mais je n'y arrive pas, il apparaît toujours le même message
 
Il va falloir détailler étape par étape :
- Quand vous ouvrez G2011 vous arrivez sur le panneau de Bienvenue, et là il y a un large bouton "Ouvrir une généalogie". Cliquez dessus.
- Quelles généalogies sont affichées dans la liste (ici Bid1, Bid2, ... !) et en face de "Répertoire" s'affiche le chemin qui mène à l'endroit où sont enregistrée la généalogie sélectionnée. Voyez vous votre généalogie dans cette liste ?
La suite dépendra de votre réponse...
 
predigny":c1t0alaf a dit:
Il va falloir détailler étape par étape :
- Quand vous ouvrez G2011 vous arrivez sur le panneau de Bienvenue, et là il y a un large bouton "Ouvrir une généalogie". Cliquez dessus.
- Quelles généalogies sont affichées dans la liste (ici Bid1, Bid2, ... !) et en face de "Répertoire" s'affiche le chemin qui mène à l'endroit où sont enregistrée la généalogie sélectionnée. Voyez vous votre généalogie dans cette liste ?
La suite dépendra de votre réponse...

J'ai fait ce que vous m'avez dit, ci-dessous ce qui s'affiche
iomega hdd (k)
- documents and setting
- ortec
- mes documents
- geneatique
- mes généalogies
-
- toutes mes généalogies en suivant
-
voilà
-
 
mlafont":n6ev8mw3 a dit:
predigny":n6ev8mw3 a dit:
Il va falloir détailler étape par étape :
- Quand vous ouvrez G2011 vous arrivez sur le panneau de Bienvenue, et là il y a un large bouton "Ouvrir une généalogie". Cliquez dessus.
- Quelles généalogies sont affichées dans la liste (ici Bid1, Bid2, ... !) et en face de "Répertoire" s'affiche le chemin qui mène à l'endroit où sont enregistrée la généalogie sélectionnée. Voyez vous votre généalogie dans cette liste ?
La suite dépendra de votre réponse...

J'ai fait ce que vous m'avez dit, ci-dessous ce qui s'affiche
iomega hdd (k)
- documents and setting
- ortec
- mes documents
- geneatique
- mes généalogies
-
- toutes mes généalogies en suivant
-
voilà

j'ai geneatique 2009 et non 2011
-
 
Donc vous les voyez bien ces généalogies. Que dire... ? Une question bête : Quelle version de G2009 avez vous (500, 1500, illimité ? ) Avez-vous bien rentré le numéro de série et éventuellement le code de débridage demandé à partir de ce nouvel ordinateur ? (Je ne sais pas comment G2009 réagit à un fichier qui dépasse sa limite de licence). Voir l'écran de bienvenue pour connaître la version.
Si ce n'est pas ça, on va essayé une copie d'une généalogie de K:\... vers C:\... avec les outils de G2009, et ensuite essayer d'ouvrir la généalogie copiée. Regardez ce que donne une telle copie :
- En bas de la fenêtre que l'on regardait tout à l'heure, cliquez sur "Affichez les outils" (sauf si les outils sont déjà affichés) et faites Dupliquer la généalogie/Dupliquer vers...
 
predigny":1fqnfx7p a dit:
Donc vous les voyez bien ces généalogies. Que dire... ? Une question bête : Quelle version de G2009 avez vous (500, 1500, illimité ? ) Avez-vous bien rentré le numéro de série et éventuellement le code de débridage demandé à partir de ce nouvel ordinateur ? (Je ne sais pas comment G2009 réagit à un fichier qui dépasse sa limite de licence).Voir l'éran de bienvenue.
Si ce n'est pas ça, on va essayé une copie d'une généalogie de K:\... vers C:\... avec les outils de G2009, et ensuite essayer d'ouvrir la généalogie copiée. Regardez ce que donne une telle copie :
- En bas de la fenêtre que l'on regardait tout à l'heure, cliquez sur "Affichez les outils" (sauf si les outils sont déjà affichés) et faites Dupliquer la généalogie/Dupliquer vers...

j'ai la version prestige, oui j'ai bien rentré le code de débridage.
Je vais essayer de la dupliquer vers le disque dur du portable
Un grand merci et je vous tiens au courant
 
mlafont":rsmlco3t a dit:
predigny":rsmlco3t a dit:
Donc vous les voyez bien ces généalogies. Que dire... ? Une question bête : Quelle version de G2009 avez vous (500, 1500, illimité ? ) Avez-vous bien rentré le numéro de série et éventuellement le code de débridage demandé à partir de ce nouvel ordinateur ? (Je ne sais pas comment G2009 réagit à un fichier qui dépasse sa limite de licence).Voir l'éran de bienvenue.
Si ce n'est pas ça, on va essayé une copie d'une généalogie de K:\... vers C:\... avec les outils de G2009, et ensuite essayer d'ouvrir la généalogie copiée. Regardez ce que donne une telle copie :
- En bas de la fenêtre que l'on regardait tout à l'heure, cliquez sur "Affichez les outils" (sauf si les outils sont déjà affichés) et faites Dupliquer la généalogie/Dupliquer vers...

j'ai la version prestige, oui j'ai bien rentré le code de débridage.
Je vais essayer de la dupliquer vers le disque dur du portable
Un grand merci et je vous tiens au courant

j'ai donc essayé de dupliquer sur le disque dur du portable et il s'affiche à nouveau le même message
"impossible d'ouvrir le fichier ...........................\LIENIDPERS.DBF
une mamie de 68 ans qui commence à désespérer
J'arrête pour ce soir, je verrai demain à tête reposée et encore merci
 
mlafont":v5wpitck a dit:
...j'ai donc essayé de dupliquer sur le disque dur du portable et il s'affiche à nouveau le même message
"impossible d'ouvrir le fichier ....\LIENIDPERS.DBF...
Mais la duplication semble s'être bien passée, c'est déjà un bon point. Maintenant vous avez une généalogie sur le disque de votre portable sans doute à l'endroit habituel C:\.......\Généatique\Mes généalogie\LAFONT Micheline.gw, c'est celle-là qu'il faut ouvrir. Pour cela :
- Vous allez toujours sur le même écran pour ouvrir les généalogies, et en bas vous cliquez sur "Afficher le choix des répertoires".
Et avec le petit triangle noir (voir dessin) vous ouvrez la liste de vos périphériques et choisissez C:, en suite, par des doubles-clics, vous descendez jusqu'à "Mes généalogies". Vous double-cliquez dessus et la liste des généalogies se trouvant dans "Mes généalogies" sera affichée sur la gauche. Vous devriez trouver une copie de votre généalogie en compagnie de Napoléon et d'une démonstration. Ouvrez la. Si ça ne marche toujours pas essayez d'ouvrir Napoléon. Si il s'ouvre correctement c'est que votre généalogie a effectivement un problème. On essaiera de voir lequel et ce que l'on peut faire...
 
Bonjour,
Je n'étais pas là ce matin
J'ai un portable Asus avec windows 7 et un disque dur partagé en 2 un "c" et un "d"
Je viens d'ouvrir le "d" ou j'avais dupliqué ma généalogie de 2104 personnes et j'ai retrouvé une autre généalogie avec 582 personnes qui m'avait servi pour faire un gedcom. Cette dernière, je l'ai également retrouvé sur le "c" alors que je ne l'ai dupliqué que sur le "d". Je l'ai donc vérifié, c'est correct et j'arrive à ouvrir celle de Napoléon
Avec le petit triangle noir, j'ai donc fait ce que vous m'avez dit et et j'ai bien retrouvé la liste de mes généalogies qui se trouve sur le disque "k" externe. J'ai essayé d'ouvrir la mienne avec 2104 personnes et le fameux message est revenu.
Je vous remercie beaucoup d'essayer de me trouver une solution, s'il y en a une
 
mlafont":1ooixqvk a dit:
...Je viens d'ouvrir le "d" ou j'avais dupliqué ma généalogie de 2104 personnes ...
Avant d'essayer autre chose, cette généalogie de 2104 personnes qui est sur D:, arrivez-vous à l'ouvrir ? ou est-celle que vous avez dupliqué récemment et qui ne s'ouvre pas non plus ?
On essaiera après d'aller voir sur K: pourquoi celle-là ne veut pas s'ouvrir, mais j'ai un peu peur qu'elle ait un problème difficilement récupérable (sauf peut-être par le cdip), par contre il y a peut-être des sauvegardes de faite sur K: (des noms de généalogies qui se terminent par .zip)
 
Ma généalogie de 2104 personnes n'est pas sur le d, elle est sur le disque externe k et c'est celle là que je n'arrive pas à ouvrir et où il apparait toujours le même message
Celle que j'ai dupliqué, j'arrive à l'ouvrir sur le disque c et d, mais je ne sais pas pourquoi, il n'apparaît que 582 personnes
Je vais aller voir si j'ai des généalogies qui se terminent pas zip
 
mlafont":37h3ohag a dit:
Celle que j'ai dupliqué, j'arrive à l'ouvrir sur le disque c et d, mais je ne sais pas pourquoi, il n'apparaît que 582 personnes...
582 personnes c'est ce qui est affiché en haut de votre écran ? Avez vous essayé une restructuration sur cette généalogie ?
 
oui c'est ça, c'est ce qui est indiqué sur le haut de l'écran
Non, celle là, je ne l'ai pas dupliqué puisque j'arrive à l'ouvrir et qu'elle est maintenant sur mon disque c
Je pars à un RV, je reviendrai vers vous plus tard
Merci
 

gratuit

Retour
Haut