• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème d'accès à Généatique

Membre
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur portable qui m'est arrivé avec Windwos 7 Présentement, Généatique 2011 est installé sur mon ordinateur de bureau avec XP. Je voudrais le copier sur mon potable, avec une clé USB, et ne suis pas capable d'ouvir GÉNÉATIQUE 2011 avec mon portable. Il me donne un message d'erreur ( Impossible de démarer le programme il manque rtl140 blp sur mon ordinateur. Essayer de réinstaler le programme). Est ce que quelqu'un peut me dépanner.

Merci
 
michel-67":1on3nduz a dit:
... Présentement, Généatique 2011 est installé sur mon ordinateur de bureau avec XP. Je voudrais le copier sur mon potable, avec une clé USB, et ne suis pas capable d'ouvir GÉNÉATIQUE 2011 avec mon portable....
Que voulez-vous copier au juste ? Les généalogies ?
Il faut en effet que G2011 soit d'abord installé et fonctionne (avec une généalogie de démonstration par exemple. L'installation doit être faite sur le compte "administrateur" . Quelle version de G2011 avez-vous (démo, 500, 1500, ...).
 
Bonjour et Merci predigny pour cette réponse rapide, j'ai acheter la version Prestige et illimité de Généatique 2011, comme mentionné auparavant Généatique 2011 est installé sur Win XP et j'ai mis le programme sur une clé USB pour être capable de travaillé Généatique sur mon portable; mais Généatique refuse d'ouvrir comme mentionné dans l'autre Post.
J'espère d'avoir été plus spécifique et j'attend vos conseils.

Ps= le décalage est du, que je suis du Québec au Canada.
 
michel-67":pljt8v0w a dit:
...Généatique 2011 est installé sur Win XP et j'ai mis le programme sur une clé USB pour être capable de travaillé Généatique sur mon portable; mais Généatique refuse d'ouvrir comme mentionné dans l'autre Post...
Un grand bonjour à tous nos amis du Québec !
Quand vous dites que vous avez installé Généatique sur votre clé, je suppose que vous voulez dire que vous avez fait une synchronisation avec G2011 de votre pc XP et que c'est G2011 qui a installé "Demarrer_Geneatique.exe" sur la clé. C'est ce .exe qui est à la racine de la clé, qu'il faut lancer. Le démarrage peut être assez long, surtout la première fois. il faut être un peu patient (~1 mn).
Si la clé a été synchronisée par une ancienne version de Généatique (G2009, G2010), il vaut mieux la formater et recommencer la synchronisation avec G2011 v1.0.6
 
predigny":306ibbg1 a dit:
michel-67":306ibbg1 a dit:
...Généatique 2011 est installé sur Win XP et j'ai mis le programme sur une clé USB pour être capable de travaillé Généatique sur mon portable; mais Généatique refuse d'ouvrir comme mentionné dans l'autre Post...
Un grand bonjour à tous nos amis du Québec !
Quand vous dites que vous avez installé Généatique sur votre clé, je suppose que vous voulez dire que vous avez fait une synchronisation avec G2011 de votre pc XP et que c'est G2011 qui a installé "Demarrer_Geneatique.exe" sur la clé. C'est ce .exe qui est à la racine de la clé, qu'il faut lancer. Le démarrage peut être assez long, surtout la première fois. il faut être un peu patient (~1 mn).
Si la clé a été synchronisée par une ancienne version de Généatique (G2009, G2010), il vaut mieux la formater et recommencer la synchronisation avec G2011 v1.0.6

Re-bonjour, pour moi "synchronisation avec G2011 de votre pc XP et que c'est G2011 qui a installé "Demarrer_Geneatique.exe" je ne saisis pas le sens , mes connaissances en info sont un peu limité mais je suis prêt à écouter :) ; donc j'attend ta réponse.
Merci
 
Je me suis trompé dans ma réponse. J'ai cru que vous voulliez utiliser le Généatique qui peut être installé sur une clé usb, mais ce n'est pas du tout cela, vous avez juste un problème avec le G2011 installé sur votre portable. :oops:
Je suis un peu ennuyé pour vous répondre car je n'ai pas W7, mais Vista. Il y a bien sûr des points communs. G2011 doit être installé sur un compte "administrateur". Le message d'erreur que vous avez indique que l'installation ne s'est pas faite complètement. Avez vous essayé de la refaire ? Puis vérifiez que vous êtes bien en version 1.0.6.
 
Je crois que le cdip accepte une seconde installation sur son portable personnel dans la mesure où cela reste dans le cadre familiale. Utilisez bien pour la demande du code d'activation les même paramètres personnels que pour l'installation que vous avez faites sur le pc fixe (nom, adresse @). La demande doit être faite à partir du pc portable car ce code d'activation est fonction du "numéro de machine". En cas de problème c'est généralement un mail ou un coup de telephone au service technique du cdip qui résout le mieux le problème.
 
Bonjour,
En réalité le problème est tout simple.
Il vous suffit tout simplement d'installer votre généatique 2011 sur votre portable. Windows ne rentre pas en ligne de compte
Au cours de l'installation, vous aurez à introduire le numéro de votre Généatique que vous avez reçu lors de votre achat et grâce à Internet votre demande à CDIP d'un code de dé bridage se fera automatiquement. Vous recevrez une réponse dans la journée. Il n'y a pas de décalage horaire puisque c'est un automate qui vous envoie la réponse.
CDIP ne fait pas de difficulté lors de l'installation de Généatique sur un autre poste.
Je vous en parle en connaissance de cause car J'ai Installé Généatique 2011 sur mon gros système qui est sous windows XP et après acquisition d'un portable qui fonctionne avec Windows 7, j'ai installé Généatique, l'automate m'a communiqué un code de débridage. Maintenant sur mes deux PC tout fonctionne à merveille.
Le seul inconvénient c'est que généatique ne peut fonctionner en réseau.
Bon courage.
La Fouine
 
michel-67":3d9tsv1q a dit:
Merci à tous pour ces conseils, qui m'ont permit d'installer G2011 sur mon Portable. Je suis un peu ennuyer du fait que je ne peux pas travailler en réseau.
Merci
Je n'ai pas fait l'essai mais il me semble que si on définit un disque réseau, on doit pouvoir y mettre ses généalogies et y accéder avec plusieurs Généatique. Évidemment une même généalogie ne pourra être ouverte que dans un poste à la fois. L'accès à un dique réseau, c'est plus une question de Windows que de Généatique il me semble.
 
[.
Je n'ai pas fait l'essai mais il me semble que si on définit un disque réseau, on doit pouvoir y mettre ses généalogies et y accéder avec plusieurs Généatique. Évidemment une même généalogie ne pourra être ouverte que dans un poste à la fois. C'est plus une question de Windows que de Généatique il me semble.[/quote]

C'est l'impression que j'avais d'être capable de travailler en réseau, je vais faire d'autres essais et je communique les résultats.
Merci de votre aide à tous.
 
Il me semble qu'il y a confusion.
Si une généalogie existe sur un support quelconque, elle peut être ouverte par un PC ayant accès à ce support. On peut ouvrir une généalogie stockée sur DD externe, clé, CD, etc...
Généatique ne permet pas le travail en réseau, c'est à dire l'accès au même dossier généalogique à partir de deux (ou plus) PC différents, en même temps.
C'est clair dans ma tête. Moins dans ce message. Désolé
 
phicome":2958tzch a dit:
Il me semble qu'il y a confusion.
Si une généalogie existe sur un support quelconque, elle peut être ouverte par un PC ayant accès à ce support. On peut ouvrir une généalogie stockée sur DD externe, clé, CD, etc...
Généatique ne permet pas le travail en réseau, c'est à dire l'accès au même dossier généalogique à partir de deux (ou plus) PC différents, en même temps.
C'est clair dans ma tête. Moins dans ce message. Désolé
Bonjour.
OK sur la remarque.
Un petit complément néanmoins.
Travailler en réseau, ne signifie pas obligatoirement travailler en même temps sur le même fichier ce que Généatique ne permet pas.
Toutefois, si vous avez un disque réseau, raccordé à votre box par exemple, vous pourrez accéder à votre généalogie de n'importe quel PC raccordé à cette box, mais pas en même temps.
Il à noter toutefois que comme Généatique utilise le disque pour la moindre action, travailler en réseau se traduira donc par un certain ralentissement, même lors d'une simple navigation.
Bien cordialement.
Joël NIZART
 
Vous en connaissez beaucoup des applications Windows multi-utilisateurs qui permettent d'accéder en même temps à un même fichier ? Windows ce n'est pas UNIX ; Et puis je ne suis pas sûr que j'aimerais que quelqu'un vienne titiller ma généalogie en même temps que moi : J'ajoute une personne et à peine mise je la vois disparaître parce que mon épouse aura trouvé que cette personne est de trop ! :lol: Je pense que pour travailler à plusieurs sur un même fichier de base de donnée il faut tout un protocole de "check-in/check-out" qui relève d'une toute autre classe de logiciel.
 

gratuit

Retour
Haut