Problème d'accès à Généatique

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Problème d'accès à Généatique

Messagede predigny » Mar 25 Jan 2011 18:01

michel-67 a écrit:Merci à tous pour ces conseils, qui m'ont permit d'installer G2011 sur mon Portable. Je suis un peu ennuyer du fait que je ne peux pas travailler en réseau.
Merci

Je n'ai pas fait l'essai mais il me semble que si on définit un disque réseau, on doit pouvoir y mettre ses généalogies et y accéder avec plusieurs Généatique. Évidemment une même généalogie ne pourra être ouverte que dans un poste à la fois. L'accès à un dique réseau, c'est plus une question de Windows que de Généatique il me semble.
Dernière édition par predigny le Mar 25 Jan 2011 19:27, édité 1 fois.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede michel-67 » Mar 25 Jan 2011 18:53

[.
Je n'ai pas fait l'essai mais il me semble que si on définit un disque réseau, on doit pouvoir y mettre ses généalogies et y accéder avec plusieurs Généatique. Évidemment une même généalogie ne pourra être ouverte que dans un poste à la fois. C'est plus une question de Windows que de Généatique il me semble.[/quote]

C'est l'impression que j'avais d'être capable de travailler en réseau, je vais faire d'autres essais et je communique les résultats.
Merci de votre aide à tous.
Microsoft Windows XP Home Edition Pack 3 Processeur INTEL Core 2 Duo E6400 (2,13GHz Carte Maîtresse ASUS P5B Mémoire vive de 4 Go DDR2 Dual
michel-67

Messagede phicome » Mer 26 Jan 2011 12:12

Il me semble qu'il y a confusion.
Si une généalogie existe sur un support quelconque, elle peut être ouverte par un PC ayant accès à ce support. On peut ouvrir une généalogie stockée sur DD externe, clé, CD, etc...
Généatique ne permet pas le travail en réseau, c'est à dire l'accès au même dossier généalogique à partir de deux (ou plus) PC différents, en même temps.
C'est clair dans ma tête. Moins dans ce message. Désolé
Ne tenir pour vrai que ce que l'on a soi même vérifié. (Montaigne)

Windows 10 familial (64 bits)
phicome

Messagede joel-bt » Mer 26 Jan 2011 12:41

phicome a écrit:Il me semble qu'il y a confusion.
Si une généalogie existe sur un support quelconque, elle peut être ouverte par un PC ayant accès à ce support. On peut ouvrir une généalogie stockée sur DD externe, clé, CD, etc...
Généatique ne permet pas le travail en réseau, c'est à dire l'accès au même dossier généalogique à partir de deux (ou plus) PC différents, en même temps.
C'est clair dans ma tête. Moins dans ce message. Désolé

Bonjour.
OK sur la remarque.
Un petit complément néanmoins.
Travailler en réseau, ne signifie pas obligatoirement travailler en même temps sur le même fichier ce que Généatique ne permet pas.
Toutefois, si vous avez un disque réseau, raccordé à votre box par exemple, vous pourrez accéder à votre généalogie de n'importe quel PC raccordé à cette box, mais pas en même temps.
Il à noter toutefois que comme Généatique utilise le disque pour la moindre action, travailler en réseau se traduira donc par un certain ralentissement, même lors d'une simple navigation.
Bien cordialement.
Joël NIZART
Joël
Configuration PC : Intel Core I7 4 Ghz, 16 GO RAM
Disque SSD pour les programmes, 2 disques RAID1 SATA3 pour les données
Windows 10 pro 64 bits
joel-bt

Messagede predigny » Mer 26 Jan 2011 13:05

Vous en connaissez beaucoup des applications Windows multi-utilisateurs qui permettent d'accéder en même temps à un même fichier ? Windows ce n'est pas UNIX ; Et puis je ne suis pas sûr que j'aimerais que quelqu'un vienne titiller ma généalogie en même temps que moi : J'ajoute une personne et à peine mise je la vois disparaître parce que mon épouse aura trouvé que cette personne est de trop ! :lol: Je pense que pour travailler à plusieurs sur un même fichier de base de donnée il faut tout un protocole de "check-in/check-out" qui relève d'une toute autre classe de logiciel.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede joel-bt » Mer 26 Jan 2011 13:13

Bonjour.
Tout à fait d'accord.
Bonne journée.
Joël NIZART
Joël
Windows 10 pro 64 bits
joel-bt

Messagede joel-bt » Mer 26 Jan 2011 13:13

Bonjour.
Tout à fait d'accord.
Bonne journée.
Joël NIZART
Joël
Windows 10 pro 64 bits
joel-bt

Messagede phicome » Mer 26 Jan 2011 17:00

predigny a écrit:Vous en connaissez beaucoup des applications Windows multi-utilisateurs qui permettent d'accéder en même temps à un même fichier ? Windows ce n'est pas UNIX ..

Celui là est un serveur de fichiers :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_ ... erver_2008
Mais rien ne vaut UNIX en la matière.
Ne tenir pour vrai que ce que l'on a soi même vérifié. (Montaigne)

Windows 10 familial (64 bits)
phicome

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message