• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème d'accents

Nouveau membre
nouvel acquereur de Geneatique 2007, je ne sais comment faire pour faire apparaitre les accents de mon fichier gedecom exporté depuis Genealogos.

La police ms sans serif existe pourtant bel et bien dans mon repertoire windows, je l'ai meme remplacée par la meme police d'une version plus récente. Rien n'y fait.

Mon fichier comprenant 1951 personnes, je me vois mal les modifier un par un...

Quelqu'un aurrait il une solution à mon problème ?
 
Bonsoir,

C'est un problème de codage de caractères....
Je ne connais pas Genealogos mais je suppose que ce logiciel doit noter dans le fichier gedcom le codage utilisé (c'est dans le standard gedcom).

A priori, si le codage est inclu dans le gedcom, Généatique va le retrouver.
Si ce n'est pas bon alors, il faut tester les différents codages possibles. Après avoir choisi le fichier gedcom à importer, dans la fenêtre "Paramètrage de l'import Gedcom" il faut choisir le "Format des caractères utilisés". Il y a trois possibilités: Ansi, Oem ou Ansel.
Il est recommandé d'utiliser Ansel mais je ne sais ce que fait Genealogos. Il suffit de faire des imports en testant les trois possibilités.

Il faut évidemment espérer que Genealogos exporte bien des caractères accentués dans les gedcom.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut