• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problem Tag gedcom

Nouveau membre
Le probleme est le rejet de tag gedcom généatique 2014 à l’import sur heredis 2018 nécessaire pour partager notre arbre en famille.
_IMAGE résolu remplacement par _IMG
_CONCUBINAGE
_DCF
_DPC
_EVT
_ID_PERS
_ORG
Par quoi remplacer ces tags?
Merci par avance de votre aide
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2018-05-29 à 16.38.14.png
    Capture d’écran 2018-05-29 à 16.38.14.png
    82.9 KB · Affichages: 551
Ces rubriques sont propres à Généatique et ne peuvent pas être interprétées par GNN. Dans Généatique, il faut utiliser le modèle d'export gedcom "geneanet.egc" que l'on accède en faisant "Ouvrir" dans la fenêtre de l'export gedcom.
Le gedcom ne peut pas exporter les images, il faut les ajouter une par une dans Geneanet une fois l'arbre créé.
 
Un avantage de Généatique c'est que l'on peut créer autant de champs de données personnalisés que l'on veut et y associer un tag Gedcom de sa fabrication. Et à l'export Généatique sait créer un fichier au format Gedcom avec ces nouveaux tags.
Si Heredis ne connaît pas ces tags, il ne peut pas les importer. Avec Généatique on peut créer les nouveaux champs avec le tag inconnu, je ne sais si Heredis permet de le faire
Et je pense que la plupart des tags qu'Heredis ne comprend pas sont des tags persos ou des tags spécifiques à Généatique.

Chez moi, et je pense que c'est d'origine dans Généatique,
- le tag concubinage n'est pas _CONCUBINAGE, mais _CCB,
- la Date de création a pour tag _DCT et pas _DCF,
- Image a pour tag _IMG et pas _IMAGE (vous l'avez corrigé)

Pour les autres tags _DPC , _EVT, _ID_PERS et _ORG, ils sont certainement spécifique à Généatique.
Comme ces 4 données sont certainement gérées dans Heredis, j'essaierais le chose suivante : dans une base Heredis de test, créer un donnée équivalente puis faire un export Gedcom pour voir quel est le tag correspondant, par exemple créer pour un individu une donnée Dispense de consanguinité (c'est le tag _DPC de Généatique) et voir le tag utilisé par Heredis.
 

gratuit

Retour
Haut