Prix d'ami pour nouvelle version, vraiment ?

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Prix d'ami pour nouvelle version, vraiment ?

Messagede campagne27 » Mar 11 Déc 2018 13:23

jimbee a écrit:Mes posts correspondent à l'air du temps

A VOTRE air du temps : tout le monde n'a pas le même ressenti

je vois moi, dans ce forum, une nécessité à réfléchir à nos modèles de consommation.

Ce n'est pas l'objet de ce forum, qui est un forum technique sur l'utilisation de Geneatique.

Chacun comprendra qu'on ne peut plus vivre sur l'idée que tout est achetable et jetable une fois utilisé

Merci, votre contribution à ce vaste sujet est tellement importante ... Tant de niais fréquentent ce forum qu'il est nécessaire de leur asséner les vraies vérités.
Cordialement,
Marie-France

Windows 10 Famille (à jour)- Généatique 2019 (à jour)
Mes données généalogiques : http://gw.geneanet.org/jmff2_w
campagne27

Messagede ddalbiez » Mar 11 Déc 2018 14:16

jimbee a écrit:....

Tiens ! Un troll
Dernière édition par ddalbiez le Mar 11 Déc 2018 14:17, édité 1 fois.
Dom
-------------------------------------------------
Desktop W10, Geneatique 2018 et 2019 (Prestige)
Laptop W10, Geneatique 2018 et 2019 (Prestige)
App GedView et Geneanet sur iPhone et iPad
Présentation web: Export graphique Geneatique, OxyGen, WebTrees
ddalbiez

Messagede jimbee » Mar 11 Déc 2018 14:17

Merci Campagne27 pour vos remarques touchantes à plus d'un titre.
A vous relire, je constate simplement une chose : ceux qui, chaque année, achètent la nouvelle version paient 45 euros... ceux qui ne la rachètent que tous les 4 ans paient 60 euros ! Merci d'avoir donné cet élément factuel ! J'attendrai donc encore, et cela me désole, deux ou trois ans avant de pouvoir racheter une licence plus récente en espérant que le prix n'ait pas trop évolué encore !

J'ai cependant quelques remarques à écrire suite à votre dernier post :
Je n'ai jamais considéré les utilisateurs de Généatique comme des "niais" sinon j'aurais arrêté de l'utiliser moi-même depuis la version 97, première version de Généatique ! Ce n'est donc pas vraiment sans une certaine légitimité et sans niaiserie que j'interviens ici !
Je n'ai jamais souhaité détourner, "politiquement" ou de quelqu'autre manière que ce soit, l'attention des utilisateurs du forum en montrant que l'utilisation de Généatique passait aussi par son prix... mais aujourd'hui on fait tous des choix !

Enfin, je me pose une question : si, ici, sur un forum, consacré à l'utilisation d'un logiciel à plus de 100 euros, il est tabou d'évoquer le problème du prix et de la méthode commerciale... où peut-on l'exprimer pour que ce soit discuté et entendu ?
J'ai bien cependant compris que ceux qui m'avaient répondu ne semblaient pas plus surpris ou inquiet de l'évolution de cette application ; et que c'était "leur choix" de payer 49 euros chaque année ! J'en prends acte !
Permettez que mon choix ne soit pas le même... et que je le dise aussi en argumentant... et en toute cordialité.

Et... à DDdalbiez ! Un troll c'est une personne qui se répète ! je ne fais que développer mon argumentation... vous saisissez la nuance ou ça vous échappe ?
jimbee

Messagede ddalbiez » Mar 11 Déc 2018 15:00

jimbee a écrit:Et... à DDdalbiez ! Un troll c'est une personne qui se répète ! je ne fais que développer mon argumentation... vous saisissez la nuance ou ça vous échappe ?

Non, un troll c'est un perturbateur de forum. Qui met de l'huile sur le feu.
Certains de vos arguments sont tout à fait recevables. Certains de vos commentaires n'ont rien à faire dans un forum technique et d'entraide.
Le sujet est clos pour moi.
Dom
-------------------------------------------------
Desktop W10, Geneatique 2018 et 2019 (Prestige)
Laptop W10, Geneatique 2018 et 2019 (Prestige)
App GedView et Geneanet sur iPhone et iPad
Présentation web: Export graphique Geneatique, OxyGen, WebTrees
ddalbiez

Messagede jimbee » Mer 12 Déc 2018 19:15

Désolé si vous ne comprenez pas -ou mal !-, mais mon titre de post était annonciateur de mes pensées.
Si vous n'adhérez pas à mes inquiétudes et que vous n'admettez pas qu'on remette en question une politique commerciale, cela vous regarde.
Si vous achetez les yeux fermés sans jamais vous poser de question, passez votre chemin mais n'insultez pas les gens qui prennent du plaisir à utiliser un très bon logiciel mais s'inquiètent de ne plus avoir les moyens de le suivre.
jimbee

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message