Privé

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Privé

Messagede capricorne1950 » Dim 12 Nov 2017 15:21

Bonjour, de quelle façon simple puis-je inscrire une personne ou bien une date de naissance comme étant « Privé ».
J'utilise la version 2016
Je vous remercie beaucoup
capricorne1950

Re: Privé

Messagede predigny » Dim 12 Nov 2017 15:54

On ne peut rendre "privé" un événement, ou alors c'est par une astuce du genre "Mettre en début des note de l'événement le mot Privé ou Confidentiel.
Par contre au niveau de la personne, il y a une rubrique Confidentiel (Oui/Non) qui permet par exemple de ne pas exporter cette personne dans un gedcom, encore que là aussi il y a des réserves à émettre. Si vous voulez être certain qu'une personne ne sera pas dans le gedcom, la méthode est de définir la personne comme "Confidentiel Oui" ; de faire une extraction de toutes la généalogie en excluant les fiches marquées "Confidentiel" (ne pas ajouter les enfants, frères/soeurs, parents) et c'est sur cette généalogie extraite que vous vérifierez qu'il n'y a plus de personnes Confidentielles et que vous exporterez le gedcom c'est un peu lourd mais ça marche bien.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018
predigny

Messagede capricorne1950 » Sam 6 Jan 2018 18:10

Bonjour predigny,
pouvez-vous m’indiquer la procédure ainsi que la formule exacte à inscrire pour ajouter des personnes comme "Confidentiel".
Je vous remercie beaucoup pour votre assistance.
capricorne1950

Messagede predigny » Sam 6 Jan 2018 19:25

Normalement, vous devez avoir dans la liste des rubriques la rubrique Confidentiel ; si vous ne l'avez pas, vous pouvez la créer (Préfences/Structure du fichier) conformément à ce qui est ci-dessous.

confidtl.jpg
confidtl.jpg

Ensuite, il sera plus pratique de placer cette rubrique dans la fiche simple (Configuration de l'écran de saisie).
Il est aussi très pratique de mettre en valeur les cases des personnes que l'on a définie comme "Confidentiel", par exemple en mettant le nom en rouge comme ci-dessous :

Confidtl3.jpg
Confidtl3.jpg

Confidtl2.png
Confidtl2.png (10 Kio) Vu 473 fois
predigny

Messagede capricorne1950 » Sam 6 Jan 2018 19:42

Je vous remercie predigny,
pour faire l'export de mon fichier sans que cette personne "Confidentielle" apparaisse quel est la procédure à suivre.
capricorne1950

Messagede predigny » Sam 6 Jan 2018 23:07

capricorne1950 a écrit:Je vous remercie predigny,
pour faire l'export de mon fichier sans que cette personne "Confidentielle" apparaisse quel est la procédure à suivre.

Il y a eu tout une discussion sur ce sujet sur le fil individu-prive-t25689.html
Y a t il qq chose que vous n'avez pas compris ?
predigny

Messagede capricorne1950 » Dim 7 Jan 2018 06:36

Bonjour predigny, comme vous dites, il y a quelque chose que je n’ai pas compris. Vous avez entièrement raison.
J’ai créé la condition « Confidendiel » comme indiqué dans votre message. Lorsque je fais l’export, je clique « Définir la condition », dans la fenêtre suivante qui s’ouvre, je ne sais comment définir la condition « Confidentielle ».
Je m’excuse si je vous fais répéter la procédure, mais les personnes de mon âge comprennent moins bien que lorsque nous avions trente ans "hélas" et je m’en excuse encore une fois.
Je vous remercie pour l’assistance et la patience que vous avez.
Signé : Un vieux crouton qui fait de la généalogie par passion. :lol:
capricorne1950

Messagede predigny » Dim 7 Jan 2018 09:54

Dans la fenêtre d'export gedcom, vous sélectionnez "Toute la généalogie" et vous établissez la condition ci-dessous :

Cond-confid1.png
Cond-confid1.png

Cond-confid.png
Cond-confid.png

Pour la rubrique Confidentiel, la valeur qui a une signification c'est Oui, on se base donc sur Confidentiel=Oui (ou commence par O) et comme on souhaite que ces personne soient exclues et non validées on inverse la condition logique en mettant "non" dans l'équation du bas, puis OK.
C'est tout pour l'export gedcom, mais on a vu que à cause de certains liens entre personnes, mêmes des personnes confidentielles pouvaient passer ce filtrage, c'est pour cela que certains (moi) préfèrent passer par l'extraction d'une généalogie intermédiaire et provisoire. Pour cette extraction les conditions de sélection sont les mêmes que ci-dessus et on ajoute aucune autre personne (on peut ajouter l'adresse des images). Bien sûr on ne supprime pas les fiches extraites de la généalogie d'origine. La généalogie obtenue peut être regardée et vérifiée elle ne devrait contenir aucune personne confidentielle (on peut le vérifier en faisant une recherche/Autre recherche sur le critère Confidentiel=O (Oui), et ensuite c'est elle que l'on exporte entièrement en gedcom. Une fois le gedcom obtenu, on peut supprimer la généalogie intermédiaire. C'est un peu lourd mais efficace.
Il est prudent de faire une sauvegarde de votre généalogie avant l'extraction de fiches.
predigny

Messagede capricorne1950 » Dim 7 Jan 2018 17:57

Bonjour, j’ai suivi vos instructions à la lettre. J’utilise le dossier « Démonstration » de Généatique pour faire mes tests.
Je sélectionne deux personnes comme étant « Confidentiel » et je fais l’export.
Lors de l’ouverture de cet export, il y a seulement une des deux personnes qui n’apparaît plus.
Je ne comprends pas ce qui se passe.
capricorne1950

Messagede predigny » Dim 7 Jan 2018 19:28

capricorne1950 a écrit:...Je sélectionne deux personnes comme étant « Confidentiel » et je fais l’export.
Lors de l’ouverture de cet export, il y a seulement une des deux personnes qui n’apparaît plus...

Quel export ? gedcom ? et quelles personnes avez-vous rendues confidentielles ?
Avez-vous essayé avec l'extraction des fiches non confidentielles ?
predigny

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message