Présentation .

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

Re: Présentation .

Messagede 3LeclerC4 » Ven 28 Oct 2016 17:35

Janine , j'avais pourtant aéré mon texte et l'avais visualisé dans l'"Aperçu" mais je vois qu'il s'est resserré tout seul . J'ai effectué toutes les recherches prévues et n'ai rien trouvé . Je pense que j'en avais peut être déjà effectuées avant , mais ai recommencé . :idea: Lors de son mariage Jean Paul MESTAYER habitait 37 bis avenue du Roule à Neuilly sur Seine . La numérisation de l'Etat Civil de Bordeaux s'arrête en 1915 et pour la demande d'un acte de décès à la mairie il faut la date exacte que je n'ai pas . :?: Pour le décès de Marguerite Louise Goujat les actes d'état civil numérisés de Cholet s'arrêtent en 1902 , et je ne l'ai pas trouvée non plus dans les tables décennales des décès d'aucun arrondissement de paris . En 1907 au mariage de son fils elle habitait avec lui : 26 rue La Fontaine Paris XVI è . :) J'ai bien aéré mon texte, mais tiendra t'il ? Cordialement . Jacques Herri .
3LeclerC4

Messagede mvelard » Ven 28 Oct 2016 18:55

Oui, c'est ma généalogie sur Généanet. Je vais essayer de demander la copie de l'acte de mariage de ma tante du 3/10/1931, mais il me semble que je l'ai déjà fait demander par ma cousine et qu'il n'y a rien dessus nous intéressant .

Possible, mais en général, sur un acte de mariage, il y est indiqué :
- l'identité et souvent l'âge des parents, ainsi que le lieu où ils résident,
- à défaut d'être vivants, au moins la mention d'un décès, et très souvent l'indication du lieu et de la date, une copie de l'acte étant souvent demandée comme document justificatif par les autorités municipales.

C'est en cela que l'acte de mariage est souvent considéré comme le plus riche d'informations et il conviendrait donc de vérifier ce point ; avec la télé-procédure parisienne, cela se fait facilement par internet !

Pour aérer votre texte, il faut effectuer des retour chariot (carrage return ou la touche Enter), car a priori vous avez du mal !
Alors que nous y arrivons fort bien !
mvelard

Messagede mvelard » Ven 28 Oct 2016 19:16

Sur votre conseil , je vais essayer de chercher le décès de Paul MESTAYER à Bordeaux .
La numérisation de l'Etat Civil de Bordeaux s'arrête en 1915 et pour la demande d'un acte de décès à la mairie il faut donc la date exacte que je n'ai pas.

C'est effectivement une difficulté lorsque les tables décennales ne sont pas encore en ligne ; Bordeaux respecte la règle de la CNIL - le délai de 100 années, mais il vous serait possible, soit par internet, soit par téléphone, de demander si un Paul MESTAYER ne figure pas comme dcd sur leur table décennale de 1913 à 1922, et si oui, à quelle date !

Ensuite, à titre de demande individuelle, vous serez soumis au délai de 75 ans, et il sera facile de procéder à une demande de délivrance d'une copie intégrale.
mvelard

Recherche date et lieu de décès de Paul MESTAYER .

Messagede 3LeclerC4 » Sam 29 Oct 2016 09:11

Bonjour .
Merci pour ces réponses et conseils . Jeanne Charlotte MEUNIER veuve de Paul MESTAYER était décédée le 30/1/1922 à Pau et l'acte a été transcris à Paris où elle habitait .
J'ai revu la copie de l'acte de mariage de leur fils Jean Paul MESTAYER et il ne porte que la mention du décès de ses parents sans lieu ni date .
Je vais essayer auprès de la mairie de Bordeaux si je peux avoir un renseignement . Merci encore .
Cordialement . Jacques Herri .
3LeclerC4

Messagede 3LeclerC4 » Mar 1 Nov 2016 18:52

Janine D11 a écrit:Toujours sur geneaservice, GOUJAT veuve MESTAYER serait dcd le 25/04/1928

http://www.geneaservice.com/recherche/p ... 00-100-475

Bonjour Janine . S'agit il bien de Marguerite Louise Marie Goujat née le 11/4/1844 à Pouzauges 85700 mariée à Angers 49000 à Paul Joseph Henri Mestayer ? Merci d'avance . Bien cordialement . Jacques Herri .
3LeclerC4

Précédente

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message