• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

presentation sur arbre

bonjour

Je souhaiterais pourvoir ajouter les titres de noblesse sur la présentation des individus.
J'ai donc ajouter "le titre" dans le paramétrage avancés de l'arbre, mais malheureusement celui-ci ne me renvoi pas l'ensemble des informations . Par exemple contenu réel "comte de Rethel" renvoi dans la case de présentation "comte de"
Merci si quelqu'un peux m'indiquer la procédure à suivre
très cordialement
Roger
 
Il est trop tard pour ce soir mais il est probable que votre problème vient du fait que cette donnée n'est pas "Avec agrandissement de la case" dans les options de "Taille, position".
Précisez quel Généatique vous avez et quel modèle d'arbre (xxxxx.grf) comptez vous modifier.
 
roger kravtzoff":1zgk507s a dit:
Merci beaucoup
j'utilise geneatique 2014 et j'essaye de modifier le modèle mode1-2011.grf
Je ne vois pas ou modifier la taille ...
Dans l'onglet "Case maquette" pour chaque condition de présentation, il faut sélectionner la donnée et en haut "Taille, position/Donnée aut-ajustable/Avec agrandissement de la case" doit être coché. Comme cette donnée suplémentaire aigmente aussi la hauteur de la case, il peut être intéressant d'activer la nouvelle fonctionnalité de G2014 qui ajuste automatiquement la hauteur de la case aux données (option globale pour toutes les conditions de présentation).
Je mets en fichier joint le modèle mod1-2011.grf modifié ; le premier sans ajustement automatique de la hauteur de la case, le second avec ajustement automatique. A mettre le .grf contenu dans le zip, dans Mes descriptifs 2014/Modèle d'arbres/Mes Modèles.

G2014 only :
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-titre2.zip
    5.5 KB · Affichages: 197
  • mode1-2011-titre.zip
    5.5 KB · Affichages: 189
re-bonjour

J'ai pu charger les deux modéles et "miracle" cela fonctionne. Je ne voie pas trop a cette étape la différence entre les deux mais l'essentiel pour moi est d'avoir une présentation acceptable et agréable pour travailler confortablement.
Encore merci pour votre aide
Très cordialement
roger kravtzoff
 
roger kravtzoff":171i3x2m a dit:
.... Je ne voie pas trop a cette étape la différence entre les deux...
Sauf si je me suis trompé dans mes .zip, la différence c'est que dans le premier la hauteur des cases est fixe, quelque soit le contenu (en fait il y a trois hauteurs différentes selon la position des cases dans l'arbre) ; dans le second modèle, la hauteur des cases pour une même position dans l'arbre, dépend de son contenu : Si vous n'avez que le nom et une date, la case sera très peu haute. Personnellement je n'aime pas trop cette hauteur variable ou alors il faudrait pouvoir fixer une hauteur minimale.
 

gratuit

Retour
Haut