• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Présentation du nom

Membre
Bonjour,
Je viens de télécharger un Gedcom sur Généatique 2016, la présentation des Noms et des prénoms contient dans les deux cases dans le Nom les prénoms puis le Nom alors qu'il devrait y avoir que le nom.
Dans la case prénom il y a tous les prénoms et le noms. Comment fait on pour changer tout ça en bloc. Merci de votre réponse
 
Bonsoir

Il faut d'abord voir si le fichier gedcom est correct :
le nom dans le tag GIVN
le prénom dans le champ SURN

Ces 2 tags sont de niveau 2, le niveau 1 étant le tag NAME reprenant prénom/nom/

Ouvrez ce fichier gedcom avec un bloc note


A suivre
 
bonjour,

la réponse que je vous ai faite est incorrect:
j'ai écrit :
dfx":3fgiysyq a dit:
le nom dans le tag GIVN, le prénom dans le champ SURN
Il faut lire (le contraire !): le nom dans le tag SURN, le prénom dans le champ GIVN

Ce qui veut dire que votre gedcom semble correct:

Ce problème serait donc lors de l'import dans Généatique
Lors de ce traitement avant l'import proprement dit, il vous est demandé en 2ème étape intitulé "Noms/Prénoms" de chosir l'ordre des prénom/nom en fonction de ce que vous voyez dans la fenêtre qui représente les premières occurences lues dans le fichier GedCom

Cette étape est-elle correcte ?
Suprimez le dossier (gw2) qui pose problème et refaite l'import à partir du GedCom

A suivre
 
Rebonjour,
Je viens de refaire l'import du Gedcom après avoir supprimé tous les fichiers qui existaient et voilà ce que j'ai à chaque individu:
1 Géraud; Marie; Paul; DELZONS
DELZONS Géraud Marie Paul
° 13/10/1943 Aurillac (15)
Directeur d'Exploitation
est-ce normal qu'on répète deux fois la même chose pour chaque individu? Je ne pense pas ou alors y-a-t-il une configuration à faire pour supprimer ces doublons?
Cordialement
 
Je pense que le GedCom est vraiment en cause, car la fonction import de Généatique fonctionne correctement, depuis longtemps, et pour tout le monde … sauf un :wink:
En tous cas aucun parametre qui serait mal défini ne génère ce type d'anomalie

Il vient d'où ce fichier GedCom ?

Chercher dans le GedCom (avec Notepad) s'il y a plusieurs "DELZONS" en tag SURN mais aussi en tag GIVN
Ou s'il n'y a des "Marie", " Paul" ou "Géraud" dans in tag SURN
Et observez le tag de niveau 0 @<nombre>@ INDI (juste au-dessus de '1 NAME") qui représente un identifiant.

A suivre

EDIT : Je viens de faire la relation ave l'autre sujet que vous avez posté. Ce GedCom est donc généré par Hérédis.
Essayez de réimporter ce GedCom dans Hérédis et constatez si il y a anomalie ou non ?
 
Bonjour,
Je viens de trouver pourquoi la présentation indiquée plus haut était comme ça.
En important le Gedcom j'ai mal lu les rubriques demandées et au lieu de sélectionner le choix que je voyais, j'ai sélectionné la présentation que je souhaitais. En principe tout est rentré dans l'ordre sauf que beaucoup de média ne sont pas en place. Y a t il une manipe qui permet de recadrer tout ça sans être obligé de tout resélectionner manuellement individu par individu. Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut