• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Présentation de la fenêtre de démarrage

Membre
Ambassadeur Généatique
Cela fait un petit moment que je dois vous le dire mais cette fois j'en prends le temps.

Il serait urgent de modifier la fenêtre de démarrage au lancement du logiciel.
En effet celle-ci laisse une part très importante à vos publicités et une portion plus que congrue à la liste déroulante des généalogies présentes sur le disque dur. C'est tout juste si j'arrive à lire les noms de celles-ci qui sont écrasés par la colonne nombre d'individus qui devient de fait également illisible, quant à la date...

Ce n'est pourtant pas la place qui manque dans cette fenêtre.

Quand j'achète un logiciel ce n'est pas pour visionner de la publicité mais pour l'utiliser. E,n l’occurrence ici il s'agit de pouvoir travailler sur mes généalogies!

Je trouve inadmissible que l'on puisse lancer une version de logiciel et qu'après plus de deux mois ce genre de problème n'est pas été détecté ni avant ni après le lancement!
 
Fichiers joints
  • Geneatique accueil.jpg
    Geneatique accueil.jpg
    265.6 KB · Affichages: 909
Remarque récurrente qui ne semble avoir aucun effet jusqu'à présent mais la résolution de dysfonctionnements plus importants que rencontre encore G2015 doit être la préoccupation première du CDIP actuellement.

Je suis d'accord avec vous, il faudra que cette page soit revue. Comme je l'ai évoqué cela me fait penser à une page internet mal ficelée...

En attendant j'avais donné cette solution palliative pour la visualisation des noms de fichiers ici :
http://forum.guide-genealogie.com/post91364.html?hilit=excel#p91364

pguibert":idf7sg5z a dit:
Vous pouvez, à l'instar d'un document Excel, réduire la colonne "Nom" en déplaçant la colonne "Nb pers." vers la gauche et la date apparaîtra en entier.

Apparemment cela reste mémorisé.
 
phicome":1hsma9hm a dit:
rey":1hsma9hm a dit:
je n'ai aucune pub à l'ouverture de Généatique 2015!!...
Menu Affichage --> Afficher/cacher le détail des actualités
Le cdip vous dirait que ce ne sont pas des "Pub." mais des "actualités" :D
Ce qui est dommage c'est que si l'on n'affiche pas ces actualités, la largeur utile pour l'affichage des généalogie n'est pas plus grande pour autant. Tout le monde est d'accord pour dire que ça ne va pas, sauf le cdip. Le client n'est plus ce qu'il était !
 
Je pense que déplacer le bouton ouvrir sous l’affichage des généalogies permettrait ainsi de de libérer de l' espace sans toucher à la sacro-sainte fenêtre actualités du CDIP. Ce ne doit pas être une action insurmontable mais visiblement vraiment loin de leurs préoccupations oui vraiment très loin.
 
jlturbe":7rsbsenh a dit:
Je pense que déplacer le bouton ouvrir sous l’affichage des généalogies permettrait ainsi de de libérer de l' espace sans toucher à la sacro-sainte fenêtre actualités du CDIP.
Maintes fois évoqué lors des bêta-tests, et incompréhensible que le CDIP soit sourd à cette demande. C'est comme ça, c'est tout.
 
Bonsoir,

Lorsque l'on regarde l'écran de démarrage avec les "publicités ou informations" affichées on s'aperçoit qu'il reste 18% d'espace libre à la droite de l'écran. :(
Ce qui montre à l'évidence que le CDIP se moque de nos réclamations car cet espace inutilisé suffirait à mieux dimensionner la colonne des généalogies en plaçant la touche "Ouvrir" en dessous. :)

Bien sûr cet arrangement ne satisferait pas les opposants aux informations qui ont par ailleurs tout à fait raison : On achète un logiciel pour s'en servir et non pour consulter d'office des "pubs ou des infos" comme cela est possible actuellement.
L'affichage des "pubs et autres infos" pourrait alors se faire à la demande, comme actuellement, mais à partir de l'écran de démarrage et sur un tout autre écran avec retour manuel sur l'écran de démarrage qui lui servirait uniquement à Généatique ! :D
Rendons à César ce qui lui appartient !
 
michel13":2hbanmkd a dit:
Lorsque l'on regarde l'écran de démarrage avec les "publicités ou informations" affichées on s'aperçoit qu'il reste 18% d'espace libre à la droite de l'écran. :( ...
'espace libre à droite, dépend de la taille d'écran. Sans doute que le cdip n'a pas voulu faire une page "dynamique" ou une fenêtre avec "glissière" ; il fallait donc se baser sur les dimensions d'un écran considéré comme le plus petit, ce qui réduit pas mal les possibilités en hauteur et en largeur ; mais même avec un écran petit, il y avait sans doute mieux à faire, ne serait-ce qu'en écrivant "GENEATIQUE 2015" en caractères plus modestes.
Pour les généalogies récemment ouvertes, avec la largeur variable et mémorisée de la colonne des noms de généalogies, il n'y a tout de même pas trop de problèmes ; on peut avoir, bien visibles, un nom de généalogie assez long et le nombre de personnes ; c'est l'essentiel.
 
mvelard":2zxmif3h a dit:
...Il existe une solution à cela !
Retenir un logiciel qui ne vous propose ni Pub ni Actualités !
Pour une page que vous regardez deux secondes et où l'on peut choisir de ne pas afficher les "actualités" ? !
J'espère que vous avez d'autres critères de choix !
 
Bonjour,

Tout à fait d'accord et à force d'insister le CDIP n'aura que ce qu'il mérite !
Quand on regarde l'écran de démarrage l'espace réservé aux "dossiers récents" est ridicule. Même avec la solution de predigny il faut choisir entre les noms complets ou les dates ce qui est un non sens. On est sur l'écran de démarrage du logiciel que l'on a acheté pas sur une ouverture de pub ou d'actualité et la priorité sur l'espace disponible doit être sans conteste réservée à ce logiciel. Même la taille de la police est ridicule ! :mrgreen:
Cette présentation est, à mon avis, un pure manque de bon sens indigne d'un logiciel comme Généatique. :(
Mais peut-être que Généatique n'est plus tout à fait ce qu'il fut et que la rentabilité à tout prix, mal utilisée, finit par réduire l'image de marque en rendant le produit moins convivial !!
 
Je conteste comme d'autres l'organisation de cette page.
Toutefois, j'ai du mal à comprendre les commentaires concernant la pub. Tout le monde navigue sur internet, écoute la radio, regarde la télé, en résumé, est sollicité de toutes parts. Tous les possesseurs de télé (je n'en fait plus partie depuis plus de 15 ans) acceptent de payer une redevance, alors que 10% (6 minutes par heure) du temps est consacré à de la pub, hors le sponsoring qui n'en fait pas partie. Quand une présentatrice de canal+ balance lors d'une émission cryptée "un clin d'oeil aux sponsors, car il faut bien manger", elle se moque ouvertement des abonnés, qui restent abonnés. La pub du CDIP, pour moi, c'est peanuts, même si la présentation de la page d'accueil est parfaitement contestable.
 
Le "buzz" qui est fait sur cette page est tout à fait excessif ! Cette page, on peut même ne pas la regarder du tout et ouvrir directement sa généalogie avec le menu "Fichier" où sont listées les dix dernières généalogies ouvertes, avec le chemin complet et nombre de personnes.
Si problème il y a, il est ailleurs... mais c'est en train de se remettre en place, petit t'à petit.
 
Bonjour,

Je ne trouve pas que le "buzz" fait autour de cette page soit réellement excessif ! :D
Je me rappelle il y a quelque temps le "buzz" qu'il a fallut faire pour finir par obtenir que l'affichage "pub et infos" devient paramétrable !!! :lol:
Or cette présentation actuellement sombre dans le plus parfait ridicule et il faut chercher minutieusement où se trouve la généalogie que l'on veut ouvrir sur un écran pratiquement vide si les "pub et infos" ne sont pas affichées!! Cela en est carrément lamentable !! :mrgreen:
 
Pour le problème de la page d'accueil et des formulaires qui s'ouvrent pour l'ajout des parents/enfants/frères et soeurs, je crois que le CDIP devrait embaucher un designer et s'il en a un, je ne le trouve pas très bon. C'est vrai que l'on a peine à voir certains boutons trop petits et de couleur grise pour la police.
De surcroît, ajouter de telles extensions n'est jamais très bon pour l'ergonomie.

michel13":1e9q4fer a dit:
Mais peut-être que "Généatique" n'est plus tout à fait ce qu'il fut et que la rentabilité à tout prix, mal utilisée, finit par réduire l'image de marque en rendant le produit moins convivial !!
Je suis tout à fait de votre avis.

En parlant de pub, j'ai payé afin qu'elle n'apparaisse pas dans l'application IOS "mesarbres.net" et dans l'option il y avait l'index des lieux. Cela permettait en outre de soutenir le CDIP.
Changement de nom de l'application en Généatique et mise à jour :arrow: pub pour les produits du CDIP au lancement de l'appli, plus d'index des lieux pourtant acquis précédemment en achat intégré.
 
Bonjour,

@pguibert

Concernant l'option des lieux si vous l'aviez acheté avec l'ancienne application , vous pouvez la retrouver sans avoir a la repayer

Ouvrez une généalogie sur l'application puis appuyez sur le bouton en bas a droite représenté par trois petit points

Appuyez ensuite sur "accès premium"
Appuyez sur le bouton "restaurer"

L'option lieu devrais être active sur votre application (si vous l'aviez acheté précédemment bien sur )

Ps/ Vous n'aurez pas l'option premium permettant de modifier la généalogie , juste les lieux
 
jerome-cdip":2564qla0 a dit:
Bonjour,

@pguibert

Concernant l'option des lieux si vous l'aviez acheté avec l'ancienne application , vous pouvez la retrouver sans avoir a la repayer

Ouvrez une généalogie sur l'application puis appuyez sur le bouton en bas a droite représenté par trois petit points

Appuyez ensuite sur "accès premium"
Appuyez sur le bouton "restaurer"

L'option lieu devrais être active sur votre application (si vous l'aviez acheté précédemment bien sur )

Ps/ Vous n'aurez pas l'option premium permettant de modifier la généalogie , juste les lieux

J'ai bien pris note, merci.
 

gratuit

Retour
Haut