• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Présentation chevauchée !

Membre actif
Bonjour,
Avec G2018 je n'arrive pas agencer convenablement les données à l'écran
Je fais cela sur la case par défaut, cf les 2 pièces jointes dont l'arbre perso zipé.
D'avance merci
 
Fichiers joints
  • mode1-2018 moi.zip
    7.6 KB · Affichages: 107
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    15.3 KB · Affichages: 516
Ce genre de chevauchement est souvent causé par l'option "Cases maquettes/Taille, position..../Ajuster la taille de la case aux données ; je n'aime pas cette option qui semble délicate à utiliser.
 
Ci joint la reprise de la même personne à l'écran sans avoir touché à quelque chose, la date et le lieu de l'union passent entre les époux, ce qui est normal alors qu'avant les infos de l'union étant dans la case de l'époux ?
 
Fichiers joints
  • Capture 1.PNG
    Capture 1.PNG
    24.8 KB · Affichages: 481
C'est que "avant" l'époux n'était pas dans la descendance mais dans l'ascendance. Ca dépend de la personne que l'on choisit comme "personne centrale". Vous constatez aussi un effet pas très joli des cases dont la hauteur n'est pas constante.
Pour voir de plus près votre modèle, il faut que vous mettiez en fichier joint sur ce forum votre fichier du modèle d'arbre (.grf) mais il faut le zipper pour que le forum l'accepte.
 
Il semble bien qu'il y ait un problème avec cette option "ajuster la taille des cases aux données" car je n'arrive pas à éviter les superpositions et vous avez trop de données affichées pour ne pas utiliser cette option.
Je ne peux que remonter le problème au cdip .... :(
 

gratuit

Retour
Haut