• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

presentation de l' arbre

Membre actif
Bonjour;
Peut-être la question a-t-elle été posée précédemment, je n' ai pas vérifié.
Une amie m' a demandé de réaliser son arbre. Malheureusement les indications de recherches qu' elle m' a fourni font vite arrêter le travail: Elle ne peux pas m' indiquer de dates antérieures à 1902 (date limite de "consultabilité" des AD) pour certains de ses aïeux, et son graphique se limite à 3 générations, sauf la "branche" maternelle, où il y en a 5 ou 6
Du coup, elle accepte la représentation graphique de son arbre, avec les deux parentèles connues, le coté paternel, qui est "rachitique" (1908) et le coté maternel, qui lui est un peu plus fourni (environ 1780)
Mais comment les faire paraitre ensemble sur le graphique imprimé?
La personne est en couple et a eu un enfant. Si je pars de l' enfant comme origine, je pense que le graphique s' arrêtera très vite; si je pars de la mère, ce sera peut-être plus complet, mais l' enfant ne figurera pas. Dilemne!
Merci pour vos renseignements.
Gégé04
 
Je ne comprends pas très bien ce que vous attendez comme conseils. Si l'arbre part de l'enfant, vous pourrez afficher autant de générations que vous le souhaitez, mais les ancêtres qui sont inconnus, le mieux que vous puissiez faire est de faire figurer des cases vides. Si vous avez G2013 vous pouvez ajouter "Tous les conjoints de l'ascendance" et les 1/2 frères ou soeur ; si vous avez G2014 vous pouvez afficher en plus les cousins de la personne mise en "pivot".
 

gratuit

Retour
Haut