• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Prénoms en doubles ou en triples : comment les supprimer

Bonsoir, :D

Après multi fusions, j'ai certaines fiches qui comprennent plusieurs prénoms identiques :oops: du style :

DUPOND Jean Jean Jean Léon Paul

Comment métriser ce type de doublons ? ou à défaut y a t-il projet en cours pour cette opération ?

Merci

Pascal
 
bonsoir

il y a "menu /utilitaires /table des noms pour corriger mais vous dites avoir fait de mutiples fusions ? il y a peu etre d autres problemes il faudrait faire une liste des "fiches isolees"pour verifier.etes vous sur de vos fusions ?sinon restaurez votre genealogie( dans la barre de titre en haut il y a le nombre d individus est il bon ?)
cordialement philippe
 
Bonsoir Philippe,

Merci pour votre aide.

Oui, je connais bien aussi la précédure depuis le dictionnaire des noms ainsi que quelques astuces de selections avec le signe *
Aussi par les conditions de selections.

Hélas oui j'ai tout fusionné mes fichiers, c'est une base qui date de quelques années, et donc impossible de revenir en arrière pour moi.

La table des prénoms, elles ne fait pas apparaître les doublons car chaque prénom est renvoyé dans sa propre liste.
exemple Jean Jean Sébastien Pierre Louis-André

je trouverai

2 Jean
1 Sébastien
1 Pierre
1 Louis-André

Mais pas de :

Jean Jean

Là j'aurais fait tout simplement remplacer "Jean Jean" par "Jean"

Mais aussi je ne sais pas comment lister toutes les fiches qui comportent des prénoms en double, quitte à corriger manuellement.

Encore merci

Cordialement

pascal GROSDIDIER
 
bonjour

la table des lieux effectivement si les prenoms sont inscrits sans virgules
va les additioner ex si vous avez un jean jean jean elle va compter 3 jean
et non jean-jean-jean
vous pouvez voir aussi dans la recherche de personnes a droite vous cochez juste "tous les prenoms" "N° soza' "tout les evenement"
vous allez optenire une liste que vous classez par soza vous allez trouver
ex: 2 jean 2 -jean 2 -jean les traits rouges sont les autres prenoms quand il n y a pas de trait s est le premier prenom(attention ils ne sont pas classes dans l ordre 3 pr 1 pr 2 pr)en cliquant sur l un ou l autre vous allez sur la fiche s est fastidieux parce qu il faut faire ça pour chaque patronymes il y a surement d autres solutions mais je n ai pas trop le temps se matin qq de plus qualifié que moi interviendra peu etre entre temps cordialement philippe
 
Bonjour Pascal, bonjour à tous,

Ce problème aurait dû être réglé au fur et à mesure des fusions. Quand on coche les prénoms des deux personnes à fusionner il y a une fenêtre qui montre les prénoms cumulés et il faut corriger à ce moment-là pour éviter de tout ajouter. C'est long quand on doit fusionner beaucoup d'individus mais cela évite de devoir y revenir après.

La seule solution que j'ai trouvé pour identifier les fiches où il y a par exemple "Jean Jean" est de passer par "recherche ou création d'une personne", onglet "critères", puis "autre recherche" en choisissant "prénom" "contenant" "Jean Jean" (par exemple) et OK. La liste de toutes les fiches contenant "Jean Jean" va apparaître. On pourra passer d'une fiche à l'autre avec F5/F6 et corriger à la main.

Cordialement

Michel
 

gratuit

Retour
Haut