• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

prénoms dans une recherche

Membre actif
Je suis relativement nouveau, j'ai remonté les archives sur plus d'un an (avant l'arrivée de G2013) et je n'ai rien trouvé sur le sujet. S'il a déjà été traité, mes excuses, redirigez-moi, merci.

Il s'agit des stratégies possibles de recherche de personnes tenant compte des prénoms. J'écris bien "des" et pas "du". Mes trouvailles à date ne sont pas reluisantes et se résument à ce constat : le moteur de recherche ne tient compte que du premier prénom. Impossible de faire une recherche avec des prénoms en d'autres positions.

Un exemple "Marie Isabelle". Si vous donnez les deux prénoms, G2013 sortira toutes les Marie et toutes les Isabelle, les Marie Isabelle étant au milieu des Marie parce qu'elles sont des Marie essentiellement. Avec seulement Isabelle, toutes les Isabelles mais aucune Marie Isabelle.

Cocher "recherche étendue sur le prénom" ne change en rien, les Isabelle en deuxième position n'apparaissent pas.

Je dois avouer que j'ai trouvé mieux comme stratégie de recherche, mais j'espère que je m'y prends mal.
 
jakesp":ixnil48n a dit:
....Cocher "recherche étendue sur le prénom" ne change en rien, les Isabelle en deuxième position n'apparaissent pas...
Si, elles y sont, mais il faut effectivement que "Tous les prénoms" soit coché et ce qui apparaitra ce n'est pas Marie Isabelle mais -Isabelle ; le Isabelle étant précédé d'un tiret rouge pour montrer que ce n'est pas le premier prénom. En sélectionnant cette ligne le nom complet et le détail de cette personne apparaitra en bas dans le "Résumé".
Je ne sais pas trop quel aurait été l'inconvénient de mettre le prénom complet dans la liste ; à priori, je n'aurais pas été contre.
 
petit à côté "amusant" de cocher "tous les prénoms"; des doublons apparaissent qui ne sont pas de vrais doublons. Siu on veut les fusionner"le doublon est mauvais. Groupe non créé"faux-doublons.jpg
 
Bonsoir,
jakesp":3ksuow1m a dit:
petit à côté "amusant" de cocher "tous les prénoms"; des doublons apparaissent qui ne sont pas de vrais doublons.
"tous les prénoms" est surtout très utile. Quand on connaît tous les prénoms de la personne, on pourrait dire que cela ne sert à rien mais quand on a quelqu'un qui, à un moment, apparaît avec un seul de ses prénoms (et pas le premier), c'est bien commode de retrouver rapidement tous les possibles.
 

gratuit

Retour
Haut