• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Prénom d'usage

J'ai à vous poser deux questions :
1)Je travaille actuellement sur une famille où le prénom d'usage (je veux dire celui utilisé dans les correspondances, la vie de tous les jours...) n'est pas le premier prénom mais le deuxième ou même le dernier dans certains cas.
Y a-t-il un moyen simple pour faire ressortir clairement ce dernier de la masse ?
2)Je viens de changer d'adresse e-mail et j'ai dû refaire la procédure pour me réinscrire sur ce forum, mon ancien nom d'utilisateur n'étant plus accepté ! N'y aurait-il pas moyen de pallier cet inconvénient ?

Merci pour vos explications.
Généalogiquement bien à vous,

Michel VANWELKENHUYZEN (Bruxelles-Belgique)
 
Bonsoir à tous,

Le prénom usuel doit être noté entre guillemets (ex "Jean"); ainsi ce prénom est reconnu comme étant le prénom usuel et peut être mis en évidence. Dans mode1, le prénom usuel apparaît souligné.

Il faut évidemment que la case maquette comporte cette mise en évidence, ce qui n'est pas le cas de tous les descriptifs d'arbre.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut