• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Premiers pas sur généatique en ligne

Membre
Bonjour à tous
Utilisateur de généatique 2014 version pc, j'ai décidé de sauvegarder mes données sur généatique en ligne. Tout s'est bien passé semble-t-il, exceptées images et photos que je ne retrouve pas. Par ailleurs, je ne retrouve pas une visualisation comparable avec celle sur mon pc ni les fonctionnalités disponibles de navigation. Y-a-t-il un moyen de paramétrer la présentation de généatique en ligne?
Merci et bonne journée à tous. Bien cordialement
Yves
 
On peut exporter les portrait et les illustration d'événements, pour cela il faut définir les options de la synchronisation avec Geneatique.net (Dans Fichier/Synchronisez votre généalogie....). Mais attention, l'espace que vous accorde le cdip est assez limité et les illustrations d'actes sont réduite en taille à un niveau qui les rend peu lisibles. Je vous conseille de n'exporter que les portraits.
Quant à l'ergonomie, en effet elle est assez différente de Généatique sur pc et vous n'y pouvez pas grand chose. Cependant, il faut voir quel usage vous voulez faire de votre généalogie en ligne. A mon avis le but est de partager ses données avec d'autres généalogistes et la forme actuelle n'est pas si mal. Si vous voulez montrer votre généalogie en famille sur un pc qui n'est pas le votre, le mieux est la synchronisation sur clé USB qui permet aussi l'édition. Sut tablette ou smartphone, c'est plutôt Geneatique.net qui fait l'affaire. Il existe un Généatique sur tablette mais qui est assez éloigné des facilités du Généatique sur pc.
 
merci de la clarté et de la rapidité de votre réponse. Je regrette seulement que les fonctionnalités de généatique en ligne ne soient pas aussi développées que sur geneanet. Mais bon ... la version pc est vraiment très bien.
Bonne journée
Yves
 

gratuit

Retour
Haut