Préfixe Y dans les listes col Décès?

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Préfixe Y dans les listes col Décès?

Messagede MINGOUT » Sam 4 Juin 2011 11:12

Bonjour,

Qui peut me dire à quoi sert le sigle "Y" qui apparait dans les listes colonne "Date et lieu de Décès" et s'il ne sert à rien comment peut-on l'éliminer.(est fréquent mais pas systématique)
HP Pavillon, Windows 10, Généatique 2016 Prestige v. 1.2. 3.2
MINGOUT

Re: Préfixe Y dans les listes col Décès?

Messagede predigny » Sam 4 Juin 2011 11:30

Pouvez vous préciser de quel modèle de liste il s'agit. Et est-ce le modèle d'origine ? (Si oui, faire Restaurer pour en être sûr). Ce "Y" est-il visible dans les rubriques de la fiche détaillée ?
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede predigny » Sam 4 Juin 2011 13:05

J'ai vu que certains modèles (par exemple, Listes sélective/05 Evennements/Mariage sur 2 colonnes.lsm) avaient le style de la variable "Acte" défini en "*,*,*,?,>,< au lieu du classique "p, c, e, ? ..." Il faut changer ce style dans l'onglet "Présentation" pour les évènements o, X, +
Ce n'est pas le "Y" dont vous parlez mais c'est peut-être lié.
predigny

Messagede MINGOUT » Sam 4 Juin 2011 13:08

Bonjour "predigny",

Le "Y" n'est pas visible dans la fiche détaillée? par contre dans toutes les listes et pas systématiquement, voir exemple inclus, ça fait un peu désordre
MINGOUT

Messagede predigny » Sam 4 Juin 2011 13:16

En effet ça fait désordre. Il semnle bien que ce soit un mauvais codage des Actes. Comment codez-vous les deux caractère "Acte" dans votre fiche simple ? Avez vous essayé de modifier le "type" des actes comme je le dis dans mon précédent message ? Je pense que ça tourne autour de ça.
predigny

Messagede MINGOUT » Sam 4 Juin 2011 13:42

Si l'on parle de la même chose, (codification utilisée) c= estimée, av= date mais pas d'acte photo, C=date et acte soit vérifié et complet pour faire une monographie.
Ces codes sont ceux qui sont mis dans la case après les pavés "Naissance" "union-1" "Décès" et avant le code calendrier et le "lieux"
Vous remarquerez que ce "Y" vient seulement dans la case "décès" et quelque soit le code mis en avant c, av, ou C, voire même les signes < et >
MINGOUT

Messagede predigny » Sam 4 Juin 2011 13:55

Après avoir édité ce qui suit, j'ai lu votre dernier message, et en effet le Y ne semble pas dépendre de ce que vous mettez dans "Acte".
Est-ce que les Y sont toujours aux mêmes endroits quand on refait plusieurs fois la même liste ? Si oui, ce serait un indice pour un problème dans la structure du fichier. Le genre de problème qui s'arrange parfois en copiant toutes les fiches vers un nouveau fichier.
Dernière édition par predigny le Sam 4 Juin 2011 14:11, édité 2 fois.
predigny

Messagede MINGOUT » Sam 4 Juin 2011 14:09

Ce problème n'est pas particulier à 2011, je l'avais déjà avec les versions précédentes à partir de ? mais en tous cas 2009.
Quant à dupliquer le dossier par copie des fiches, je l'ai fait il y a peu sur vos conseils pour traiter un autre problème avec succès.
Supprimer le champ "Acte", toujours sur vos conseils je l'ai fait pour supprimer le "C" qui apparaissait dans les textes rédigés dans le cas des "Livrets" par exemple, mais là je ne me souviens plus comment faire?
C'est la tête, mais là vous n'y pouvez rien!
Je regarde si la chose est systématique toujours sur les mêmes personnes.
MINGOUT

Messagede predigny » Sam 4 Juin 2011 14:12

En utilisant ce modèle (Tableau.la) je vois qu'il ne correspond pas tout à fait au votre. Vous devez donc avoir fait des personnalisations de ce modèle. Vous pourriez essayer de sauvegarder ce modèle et restaurer le modèle d'origine, car ce ne serait pas la première que ces modèles ont un problème quand on les personnalise.
Pour ne plus afficher l'attribut de date, c'est dans l'onglet "Chois des données" il faut décocher "Acte (attribut de date) en haut à gauche. Dans le même onglet, essayez aussi de décocher "Affichage de la première donnée complémentaire..." (j'avoue ne pas savoir à quoi correspond cette donnée complémentaire... ? !)
Vous avez aussi un curieux attribut <> <> dans votre liste !
predigny

Messagede MINGOUT » Sam 4 Juin 2011 14:45

Comme je ne pourrais pas mettre toutes les photos des résultats, je vais essayer de résumer:
1-La différence entre les deux types de tableau ancien et nouveau, est seulement un changement de taille de police (économie de papier) donc avec l'ancienne version après vérification, c'est la même chose.
2-Avec "Acte attribut de la date" décoché, il n'y a plus que mes "Y", seul les attributs: c, av,<>, sont absents mais reste toujours mon "Y"
3-Si je supprime "Acte + Affichage de la première donnée complémentaire" le tout est OK, ni mes c, av,..... ni mes Y sont présents.
Bravo, mais j'aimerais bien savoir d'où viennent ces "Y" ??? mystère

Merci je me contenterais de ton aide très efficace.

Bonne journée, c'est au moins du 8 heures sur 7 jours que tu fais.
MINGOUT

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message