Préfixe Y dans les listes col Décès?

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Préfixe Y dans les listes col Décès?

Messagede predigny » Sam 4 Juin 2011 14:57

Et la possibilité 4) ? avec "Acte" coché et donnée complémentaire non cochée.
Cette donnée complémentaire est une énigme pour moi. Le guide est très discret à son sujet (n'en parle pas) et je ne serais pas étonné que ce soit un résidu de version ancienne de Généatique. Si qq'un a des lumières sur cette donnée complémentaire, qu'il nous éclaire.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede Delagliere » Sam 4 Juin 2011 15:29

bonjour
ce Y n'est pas le fameux YES cree par un tag d'un logiciel concurent , avez vous importe un gedcom

peut etre faire recherche Yes sur le forum ou verifie DESes dans structure du fichier

RD
R D
Delagliere

Messagede MINGOUT » Sam 4 Juin 2011 16:04

Bon je vous répond à tous les deux

La possibilité 4 le "Y" est toujours là, c'est lié à la donnée complémentaire certain, mais que veut dire donnée complémentaire?
Je n'ai pas importé de gedcom depuis que je travaille avec "GeneaTique" c'est à dire la version au moins 2000. je pense aussi que c'est un résidu des versions précédentes, ce ne serait pas le premier.
Enfin si l'on ne sait pas à quoi sert la donnée complémentaire, ce ne devrait pas être gênant de travailler sans ?
Je me répète pour une fois ça n'a rien à voir avec G2011, je l'avais avant, et jusque là ce n'était pas gênant en construction de généalogie, mais maintenant je suis passé à l'édition de Monographies :(
HP Pavillon, Windows 10, Généatique 2016 Prestige v. 1.2. 3.2
MINGOUT

Messagede predigny » Sam 4 Juin 2011 18:58

Je crois que j'ai trouvé ce que sont ces "données complémentaires", en fait c'est le champ "Info" d'un "Évènement avec info" et c'est la "première donnée" car on peut définir plusieurs champs d'info dans un évènement avec info. Mais pourquoi avoir appelé ainsi ce "champ info" ? ! Et il y encore mieux dans les appellations de ce champ : la variable qui fait référence à ces champs d'info (que l'on peut utiliser dans les listes sélectives ou dans les conditions) est appelée Partie1 et Partie2 si il y a deux champs d'info, mais n'est pas accessible si il n'y a qu'un seul champ d'info ! Il y a un peu de ménage à faire dans ce coin, heureusement assez peu utilisé.

Il est donc probable que votre Rubrique Décès est (ou a été) de ce type et qu'il reste des "résidus" sur ce champ, ou que des champs se sont mélangés suite à des modifications de la structure du fichier.
predigny

Messagede MINGOUT » Dim 5 Juin 2011 10:02

Tout cela est un peu abstrait pour un béotien????

Il faudrait peut-être que le CDIP nous aide à avoir un logiciel propre si non à quoi ça sert de faire des évolutions?

En attendant MERCI "prédigni" quel support aurait-on sans toi?
MINGOUT

Messagede jrfloquet » Dim 5 Juin 2011 16:59

MINGOUT a écrit:Bravo, mais j'aimerais bien savoir d'où viennent ces "Y" ??? mystère

J'ai déja rencontrè "Y" dans certains gedcom,cela veut dire que l'événement est arrivé, mais la date est inconnue.
-----
Bien cordialement

JR
jrfloquet

Messagede MINGOUT » Dim 5 Juin 2011 17:50

Bonjour,

Ces "Y" y sont depuis plusieurs versions, mais quand? j'attends que le CDIP nous dise comment s'en débarrasser définitivement, ainsi que tous les problèmes qui polluent G2011, avant d'attaquer la version 2012 que alors je pense que l'on hésiteras à évoluer.
MINGOUT

Messagede predigny » Lun 6 Juin 2011 16:06

@ MINGOUT
Merci pour le petit morceau de généalogie que vous m'avez transmis. J'aurais préféré un .gw2 (sauvegarde .zip) au lieu d'un gedcom, mais j'ai tout de même bien observé vos Y parasites. Il y avait aussi dans ce gedcom des tag inconnus qui font peur !
Tags.jpg

Les infos qui y sont attachées n'ont pas pu être extraites (c'est pourquoi j'aurais préférer un .gw2).

Pour votre Y, c'est bien ce que je pensais, c'est un résidu d'un champ "info". On peut les supprimer globalement en faisant :
- Structure du fichier, Décès, transformer l'événement simple en événement avec info (les Y deviennent visibles.
- Dans le dictionnaire des données, pour toute la généalogie choisir la donnée Décès et afficher la liste.
- Chercher "Y", remplacer par "" (vide)
- Revenir à la structure du fichier et remettre Décès en événement simple.
Ca devrait marcher. Vous pouvez aussi laisser ce champs "info" comme il est et dans la liste ascendante ne pas cocher "Afficher la première donnée complémentaire associée aux évènements" ; les Y disparaissent alors bien de la liste. Mais ces "Y" n'ayant visiblement aucune signification, il vaut mieux les supprimer de la rubrique Décès.

Par contre pour vos tags en chinois ancien, il faudrait voir de quoi il s'agit mais avec un gedcom, ce n'est pas facile. Visiblement votre généalogie traine derrière elle des vieilles casseroles, souvenirs des anciennes générations de Généatique et des bugs ou incidents qui les ont accompagnées.
predigny

Messagede predigny » Mar 7 Juin 2011 08:23

Bien reçu votre .gw2 tout se passe bien et je n'y ai pas vu les tags anormaux, et la suppression des Y se fait sans problème. Par contre je vous déconseille l'utilisation du symbole <> comme attribut des dates car visiblement dans certains cas (liste ascendante/Tableau.la), ils sont mal interprétés et sont doublés.
Quand un évènement simple comme Décès a été, dans le passé, un évènement avec info, puis est redevenu un évènement simple, le champs "info" ne disparait pas de la base de donnée, il est simplement masqué et disparait des fiches simples, du Dictionnaire des données,... et ce n'est pas anormal. Ce peut être même intéressant car si on revient à un évènement avec info, les données réapparaissent. On a le même comportement avec les "Catégories des Notes". Ce qui est étrange, c'est que les listes sont capables de les voir même si ce champ "info" est masqué, et ça c'est moins normal et peut créer de la confusion. Il serait intéressant d'avoir l'avis du cdip sur ce point.
predigny

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message