• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Préférences

Membre actif
Bonjour,
j'aimerai quelques précisions sur les préférences.

Dans le menu préférences/préférences pour cette généalogie, chacun de nous fait ses petites adaptations :
- Structure du fichier
- équivalences Noms et Prénoms
- Notifications
- Autres

Lorsque je crée une nouvelle généalogie, j'aimerai retrouver mes paramétrages. J'ai trouvé cela dans le fichier .dch de la généalogie concernée.
Si je remplace le fichier .dch de la nouvelle généalogie par celui d'une ancienne (en renommant bien sur), il me semble retrouver mes configurations.

Mais cela est-il la bonne méthode ou y a t'il d'autres fichiers a remplacer, ou alors une méthode complètement différente à utiliser ?
 
le .dch c'est pour la structure du fichier seulement. Les autres réglages sont dans... je ne sais pas ! :oops: sauf pour les équivalences de noms et Prénoms qui sont dans .neq et .preq
 
Merci predigny.
On y trouve aussi la liste des actes prédéfinis situés dans l'onglet "Autres" des préférences, ainsi que les champs de référence.

Je rechercherai le reste si j'en trouve le temps.
 
Le fichier .dch contient la structure de la base, mais il n'est pas nécessaire de la recopier et de le renommer, Pour créer un nouveau dossier avec la même structure qu'un dossier existant, il suffit d'aller dans Préférences/ Préférences dans l'utilisation de Généatique, dans la rubrique Avancé il suffit de remplir le champ Fichier de structure à utiliser pour la création des dossiers, ce qui se fait très facilement en cliquant sur le petit bouton qui est au bout de ce champ et qui permet de parcourir le répertoire des généalogies.
 
AL1493":1rf9cz91 a dit:
.... Pour créer un nouveau dossier avec la même structure qu'un dossier existant, il suffit d'aller dans Préférences/ Préférences dans l'utilisation de Généatique, ...
C'est en effet la méthode normale ; le reste c'est du bricolage mais la question se pose pour les généalogies déjà créées et là, le bricolage avec le fichier .dch doit fonctionner.
 

gratuit

Retour
Haut