• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

préférences pour un fichier

Membre
Lors de ma période d'initiation au programme geneatique et lors du choix des préférences pour ma généalogie de base, pensant que c'était nécessaire, supprimé de l'ascenseur divers champs qui ne me semblaient pas utiles (par ex décoration)
Comment faire pour faire réapparaître ces champs disparus, avec les paramètres proposés par défaut (libellé écran,.. TAGs),sans avoir à les ajouter un par un.

Merci d'avance
 
Bonsoir Plallouet, bonsoir à tous,

Et Oui! Il est toujours préférable d'attendre de savoir avant de modifier. Il est beaucoup plus facile de supprimer que d'ajouter. Et puis avec la taille de nos disques durs quelques champs de plus ne vont pas être très gênant.

Pour tout récupérer, il suffit de créer une nouvelle généalogie puis de copier les fiches de la généalogie dans cette nouvelle généalogie. On peut ensuite supprimer la généalogie initiale et renommer la généalogie que l'on vient de créer.
Attention, il ne faut pas renseigner le champ "Fichier de structure à utiliser pour la création des dossiers" dans l'onglet "Avancé" du menu "Préférences dans l'utilisation de Généatique". Si c'était le cas, c'est cette structure qui serait utilisée et pas une structure par défaut (interne à Généatique).

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut