• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

préférence dans l'utilisation du logiciel

Membre actif
Bonjour

J'ai Généatique 2006 depuis peu, et je navigue dans tous les onglets.
Il y a une préférence que je ne comprends pas dans les préférences du logiciel: préférences/préférences dans l'utilisation de généatique/onglet avancé: "affiche la petite flèche complémentaire à la recherche F5/F6"
Je l'ai cochée, puis décochée sans voir de différence. J'ai cherché dans l'aide sans rien trouver. pouvez-vous me dire à quoi ça correspond?

Autre chose: les "tables de duplication " dans le message "voulez-vous mettre à jour les tables de duplication", ce sont les tables de l'onglet "utilitaire"?
Merci d'avance

Sylviane
 
Bonjour,

Vous avez raison de parcourir pour bien prendre en main Geneatique, on fait parfois des découvertes...

Je n'avais jamais remarqué l'option que vous citez concernant la recherche F5/F6.
On trouve dans le menu Personnes / Résultat d'une recherche les choix "Enregistrement précédent F5, Enregistrement suivant F6".
La petite flèche doit être dans les parages...Je ne sais pas si elle est vraiement importante.

Oui, ce sont ces tables dont il s'agit.

Cordialement
 
Bonsoir à tous,

Tiens! Je suis étonné par Marc. Lui qui a l'air de bien connaître Généatique et qui ne connaît F5/F6. Pourtant c'est bien pratique.

Quand on fait une recherche de personnes en passant par l'icône "recherche ou création d'une fiche..." et l'onglet "Critères". Là on fait une recherche et on obtient une liste. Partant de cette liste, il suffit de cliquer sur une personne pour visualiser sa fiche. En restant sur la fiche, en faisant F5/F6 on parcourt la liste obtenue de fiche en fiche. Cela évite de devoir revenir sur la liste pour cliquer sur la personne voisine afin de voir sa fiche.

Voili! Voilà!

Michel
 
Bonjour

Merci de vos réponses.
J'ai bien vu l'intérêt des touches F5 et F6 sur les listes de personnes.
Mais ceci marche que la case (au sujet de cette flèche) soit cochée ou non . Quelqu'un en saurait-il plus sur ce sujet?
Cordialement

Sylviane
 
Bonjour,
Je ne vois pas du tout ce qu'est cette petote flèche et il n'y a aucune action lorsque je fais F5 ou F6
Si quelqu'un puvait être plus explicite, je l'en remercie d'avance...
Cordialement :shock:
 
bonsoir sylviane

j ai trouvé la petite fleche je l avait cochée aussi dans preferences mais je ne me suis jamais servie de la fonction il va falloir que je m y mette
la petite fleche est sur l icone recherche et ... a droite quand on passe le pointeur sur l icone on clic et un menu s ouvre proposant "enregistrement precedent F5 et enregistrement suivent F6
cordialemant philippe
 
Bonjour

Merci pour votre coup d'oeil!
Effectivement, elle est bien là, mais finalement, elle ne sert à rien puisqu'il est beaucoup plus simple de faire directement F5 ou F6 sur le clavier. Mais j'aime bien avoir des réponses quand même!
Cordialement

Sylviane
 

gratuit

Retour
Haut