• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Préférence "affichage", "Grossir/Réduire les icônes"

Membre
Bonjour,

Je viens d'acquérir le nouveau logiciel 2019 (GENEATIQUE 2019 version 1.0.1).

nota juste pour dire: Dans la barre sujet ici, le titre réel est; "Grossir/Réduire la taille des icônes" car il n'y a pas assez de place dans la barre du titre.

1-Moi je travaille avec les petites icônes, mais à chaque fois que l'on ouvre GENEATIQUE 2019, ce sont de grandes icônes qui apparaissent.
Normalement, le logiciel demande si l'on veut enregistrer les modifications, mais ce n'est pas le cas.
Avec la version 2014 cela fonctionnait.

2- Lorsque l'on ferme GENEATIQUE, il y a un flip, un court instant de la page d'accueil, cela n'est pas gênant, mais pas du tout technique.
 
La taille des icônes est enregistrée dans le "Registre" de Windows ; l'accès à ce registre est parfois gêné par les sécurités de Windows (que Généatique ne semble pas savoir très bien gérer) alors la solution est sans doute celle utilisée pour d'autres options qui ont du mal à s'enregistrer : Ouvrir Généatique "en tant qu'administrateur" (clic-droit sur l'icône de lancement de G2019), modifier l'option, fermer Généatique. Les ouvertures suivantes pouvant se faire de façon normale et l'option aura été enregistrée.
 
Un "flip" c'est un bref saut vers la page d'accueil ; je ne suis pas sûr que le terme soit tout à fait approprié ici, mais c'est un problème très mineur qui dépend peut-être de sa carte graphique car je n'ai pas ce saut qui semble faire flipper notre ami :D
 
Je m'en doutais. Comme j'ai beaucoup de chance, j'ai aussi ... un flip ! A chaque fermeture ou sauvegarde avec images. et même deux : G2019 / Autre écran / G2019 / Autre écran. Mais bon, je fais avec .... :mrgreen:
 
Quand j'étais jeune, dans le Calvados, un flip, c'était une boisson chaude : moitié cidre, moitié Calvados, du sucre et on boit bien chaud... :lol: A déconseiller si on est en vélo :?
Plus sérieusement, j'ai fait le test, il y a bien un "flip" (informatique), mais tellement rapide que je n'ai pas le temps de voir la fenêtre qui s'affiche et je pense que :
1) la fenêtre de la généalogie est toujours superposée à la fenêtre d'accueil
2) à la demande de fermeture de Généatique, la fenêtre de la généalogie se ferme et donc on voit la fenêtre d'accueil qui se ferme ensuite.
C'est aussi ce qui se passe quand on fait une sauvegarde.
 
@AL1493 : c'est toujours agréable de savoir qu'on ne "rêve" pas. Ce flip, il existe depuis pas mal de temps ... mais je ne saurais dire depuis quand.

Quant à l'autre flip, le normand, à mon avis, il doit faire mal à la tête, et l'écran doit sauter, avec ou sans ... flip !
 
rhinauer":2j6gclka a dit:
Bonjour,

Normalement, le logiciel demande si l'on veut enregistrer les modifications, mais ce n'est pas le cas.

Je pense que l'enregistrement des modifications ne concerne que le paramétrage de l'arbre (si vous l'avez modifié), et ne concerne pas la taille des icônes ou autres paramétrages de Généatique, dit autrement si vous ne modifez pas le paramétrage de l'arbre, il me semble que Généatique ne devrait pas demander l'enregistrement de modifications, en tout c'est ce qui se passe chez moi.
 
Le problème de la sauvegarde à la fermeture concernant les icônes en petits, c'est ok avec l'ouverture en tant qu'administrateur.
Mais je m'aperçois que l'on est pas prévenu automatiquement lorsque de nouvelles réponses sur le sujet sont enregistrées.
 
rhinauer":1ma7t0qf a dit:
...Mais le m'aperçois que l'on est pas prévenu automatiquement lorsque de nouvelles réponses sur le sujet sont enregistrées.
Ca, ce n'est pas Généatique mais c'est dans les options de ce forum.
 

gratuit

Retour
Haut