• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

pouvez-vous m'aider à lire un acte datant de 1764

Membre
Bonjour, j'ai un souci de lecture d'un acte de naissance (baptême) datant de 1764.
Voilà ce que je lis :

Aujourd'hui 22 novembre de la présente année 1764 a été baptisé par moi, ......... curé de Genvry......... une fille née d'hier du légitime mariage de
Jean Louis Dhervilly, manouvrier ........... et de Marie ?.............. qui a été nommée Marie Rosalie ......................le parrain....... Germaine (?)Toudouze, sa tante maternelle, la maraine qui ont signé avec nous.....

voici l'acte :
http://img372.imageshack.us/my.php?image=acte1764od5.jpg

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.
Merci d'avance.

CL
 
Bonjour,

voic ma lecture, qui reste une interprétation :

Aujourd'hui vingt deux novembre de la présente année mil sept cent soixante quatre a été baptisée par moy prêtre curé de genvry soussigné une fille née d'hier de légitime mariage de jean louïs d'hervilly manouvrier au dit lieu et de marie anne toudouze, qui a été nommée marie rosalie ...... (par ?) honoré Coint manouvrier le parrain et germaine toudouze sa tante maternelle la marraine qui ont signé avec nous, le père ....

il semble que la signature tronquée en bas à gauche puisse être Coint, ce qui recouperait avec ma lecture

en faisant une recherche avec Généanet vous trouverez ces noms d'Hervilly , Toudouze et Coint

cordialement
JF Père
 
Bonsoir, merci pour votre aide :wink:

Voici l'image moins tronquée ! :
http://img176.imageshack.us/my.php?image=acte1764id1.jpg

En relisant encore une fois, je dirais que les avant derniers mots sont "le père absent ........."


Quant à la signature, elle m'est un peu moins importante.

Merci de m'avoir rappelé le site Geneanet, sur lequel j'ai retrouvé effectivement des personnes de mon arbre, de lien direct.

Bonnes recherches.
Bien cordialement
cl
 

gratuit

Retour
Haut