pourquoi ne pas avoir créé un correcteur d'Arbre ?

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

pourquoi ne pas avoir créé un correcteur d'Arbre ?

Messagede gericaf » Jeu 5 Juin 2014 13:21

Bonjour à tous,

En cours de consolidation de mon arbre, une interrogation me vient à l'esprit, un peu comme la pub à la télé 'je rêve d'une nouvelle ***spam*** || banque || qui..". Quand je vois, au détour de l'auscultation d'une famille entière, une vignette insignifiante qui s'affiche : "filiation avec le père non déterminée" et je m'aperçois que la date de naissance du fils ne correspond pas à la date de décès du père. Bien sûr c'est géré par le contrôle de cohérence..
Donc je rêve que CDIP fasse un outil qui met le doigt (un gros doigt avec une fanfare !!) qui puisse, comme la gendarmerie, arrêter ma voiture (G2014) puis m'indiquer ce que les règles de la généalogie m'imposent, comme si j'avais fait une faute de "conduite". Et bien oui comme dans la vie, il faut "encadrer", cerner les fautes compulsives, je veux dire par là qu'à un moment donné dans la fougue de la trouvaille d'un énorme "troupeau sauvage" d'ancêtres, il faille se modérer l’appétit .. :mrgreen:
Généatique 2014 Prestige - Windows 10 (64 Bits) - Intel core i5-4200u.1,8Ghz
Plus est en nous..
gericaf

Re: pourquoi ne pas avoir créé un correcteur d'Arbre ?

Messagede predigny » Jeu 5 Juin 2014 13:54

Belle envolée lyrique ! Mais que voulez vous que Généatique ajoute ? Le contrôle des cohérences indique déjà les plus grosses erreurs mais il n'est pas question, comme le titre de votre sujet le laisse supposer, que Généatique corrige lui même ces incohérences. Pour corriger l'arbre on dispose déjà d'outils (Correction des dates ; suppression de fiches ou de liens ; rétablissement des liens).
Éventuellement, il pourrait être intéressant de disposer d'une "donnée calculée" qui indiquerait qu'il y a une incohérence détectée ; cela pourrait permettre d'établir une "condition de mise en valeur" des cases de l'arbre, ou un "flag" dans ces cases; les cases ayant une incohérence seraient alors bien visibles.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede phicome » Jeu 5 Juin 2014 17:03

Pour info.
J'ai paramétré mes incohérences avec un signal sonore. Si je fais une faute de frappe ça sonne. Si je ne corrige pas, à chaque double-clic sur la case, ça sonne, et cela devient vite insupportable. C'est d'ailleurs le problème lorsque on a un individu né après le 01/07/.., dont on connait la date exacte et son frère né l'année suivante dont on ne connait pas la date exacte. Si moins de 6 mois = inchérence = ça sonne :twisted:
Ne tenir pour vrai que ce que l'on a soi même vérifié. (Montaigne)

Windows 10 familial (64 bits)
phicome

Messagede gericaf » Jeu 5 Juin 2014 19:19

phicome a écrit:Pour info.
J'ai paramétré mes incohérences avec un signal sonore. Si je fais une faute de frappe ça sonne. Si je ne corrige pas, à chaque double-clic sur la case, ça sonne, et cela devient vite insupportable. C'est d'ailleurs le problème lorsque on a un individu né après le 01/07/.., dont on connait la date exacte et son frère né l'année suivante dont on ne connait pas la date exacte. Si moins de 6 mois = inchérence = ça sonne :twisted:

Que se passe-t-il si on est sourd ?
Je rigole ! mais à un moment donné, j'aimerais bien appuyer sur un bouton "qui puisse m'indiquer l'ensemble des erreurs" une à une à la fois..
Ceci dit, cet outil existe dans le menu "Espace de travail" c'est le bouton en haut à droite (le petit bonhomme avec la grosse loupe) à partir duquel on arrive sur "Recherche d'incohérences". Mais pour ma voiture, c'est comme un bouton qui se trouve dans le coffre arrière.. :lol:
Plus est en nous..
gericaf

Messagede phicome » Ven 6 Juin 2014 09:42

gericaf a écrit:Que se passe-t-il si on est sourd ?

Et bien, ça sonne, mais on ne l'entend pas !

j'aimerais bien appuyer sur un bouton "qui puisse m'indiquer l'ensemble des erreurs" une à une à la fois..

Une liste d'incohérence ne vous convient pas ? (Recherche --> onglet incohérence)
Ne tenir pour vrai que ce que l'on a soi même vérifié. (Montaigne)

Windows 10 familial (64 bits)
phicome

Messagede gericaf » Ven 6 Juin 2014 16:27

Sacré phicome tjrs le même au clavier, un véritable expert !
Plus est en nous..
gericaf

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message