• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

pourquoi ne pas avoir créé un correcteur d'Arbre ?

Membre
Bonjour à tous,

En cours de consolidation de mon arbre, une interrogation me vient à l'esprit, un peu comme la pub à la télé 'je rêve d'une nouvelle banque qui..". Quand je vois, au détour de l'auscultation d'une famille entière, une vignette insignifiante qui s'affiche : "filiation avec le père non déterminée" et je m'aperçois que la date de naissance du fils ne correspond pas à la date de décès du père. Bien sûr c'est géré par le contrôle de cohérence..
Donc je rêve que CDIP fasse un outil qui met le doigt (un gros doigt avec une fanfare !!) qui puisse, comme la gendarmerie, arrêter ma voiture (G2014) puis m'indiquer ce que les règles de la généalogie m'imposent, comme si j'avais fait une faute de "conduite". Et bien oui comme dans la vie, il faut "encadrer", cerner les fautes compulsives, je veux dire par là qu'à un moment donné dans la fougue de la trouvaille d'un énorme "troupeau sauvage" d'ancêtres, il faille se modérer l’appétit .. :mrgreen:
 
Belle envolée lyrique ! Mais que voulez vous que Généatique ajoute ? Le contrôle des cohérences indique déjà les plus grosses erreurs mais il n'est pas question, comme le titre de votre sujet le laisse supposer, que Généatique corrige lui même ces incohérences. Pour corriger l'arbre on dispose déjà d'outils (Correction des dates ; suppression de fiches ou de liens ; rétablissement des liens).
Éventuellement, il pourrait être intéressant de disposer d'une "donnée calculée" qui indiquerait qu'il y a une incohérence détectée ; cela pourrait permettre d'établir une "condition de mise en valeur" des cases de l'arbre, ou un "flag" dans ces cases; les cases ayant une incohérence seraient alors bien visibles.
 
Pour info.
J'ai paramétré mes incohérences avec un signal sonore. Si je fais une faute de frappe ça sonne. Si je ne corrige pas, à chaque double-clic sur la case, ça sonne, et cela devient vite insupportable. C'est d'ailleurs le problème lorsque on a un individu né après le 01/07/.., dont on connait la date exacte et son frère né l'année suivante dont on ne connait pas la date exacte. Si moins de 6 mois = inchérence = ça sonne :twisted:
 
phicome":1hnd7szn a dit:
Pour info.
J'ai paramétré mes incohérences avec un signal sonore. Si je fais une faute de frappe ça sonne. Si je ne corrige pas, à chaque double-clic sur la case, ça sonne, et cela devient vite insupportable. C'est d'ailleurs le problème lorsque on a un individu né après le 01/07/.., dont on connait la date exacte et son frère né l'année suivante dont on ne connait pas la date exacte. Si moins de 6 mois = inchérence = ça sonne :twisted:

Que se passe-t-il si on est sourd ?
Je rigole ! mais à un moment donné, j'aimerais bien appuyer sur un bouton "qui puisse m'indiquer l'ensemble des erreurs" une à une à la fois..
Ceci dit, cet outil existe dans le menu "Espace de travail" c'est le bouton en haut à droite (le petit bonhomme avec la grosse loupe) à partir duquel on arrive sur "Recherche d'incohérences". Mais pour ma voiture, c'est comme un bouton qui se trouve dans le coffre arrière.. :lol:
 

gratuit

Retour
Haut