Pourquoi faut-il donner le sexe quand le prénom est classiqu

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Pourquoi faut-il donner le sexe quand le prénom est classiq

Messagede jojo » Mar 9 Nov 2004 08:25

Bonjour,
J'ai déjà rentré plus de 15000 noms dans mon fichier Généatique et je râle à chaque fois que je dois préciser le sexe alors que l'individu porte un prénom classique genre Pierre, Paul ou Jacqueline.
J'aimerais que dans la prochaine version de Geneatique, si un prénom a déjà été utilisé une fois, que le logiciel nous mette automatiquement le même sexe. Bien sûr, il faut prévoir que l'utilisateur puisse changer ce sexe, dans les cas ambigus, genre Dominique, Camille, Claude ou même Jean (féminin aux USA).
Il y a déjà beaucoup d'aides à la saisie, que j'apprécie beaucoup. Pourquoi pas celle-là ?
jojo

Beaucoup plus de prénoms étaient mixtes il y a qq siècles

Messagede Floreen » Mar 9 Nov 2004 10:37

Bonjour Jojo,
je comprend tout à fait que vous soyez frustré que des noms qui nous paraissent totalement logique quant au sexe de la personne qui le porte, ne le soit pas pour le logiciel.
Je ne sais pas jusqu'à quelle époque vous êtes remonté dans vos 15000 personnes, mais je sais que dans ma généalogie (43000 personnes), il y a beaucoup de noms que l'on utilise exclusivement aujourd'hui pour les hommes ou les femmes, et qui étaient utilisés de manière mixte il y a 500 ou 600 ans.
J'ai eu la même réaction que vous à un certain moment, mais je me suis fait une raison.
Par ex, j'ai trouvé des prénoms comme "Anne" utilisés pour des hommes, ou Marie était très utilisé pour les hommes.
Je pense qu'il faudra donc toujours saisir le sexe de la personne, même si aujourd'hui, la question ne se pose plus
Floreen

Messagede Cricri » Mar 9 Nov 2004 10:56

Je ne sais pas si c'est ce qui est le plus génant de cocher une case!

Il y tant d'autres choses à rentrer qui prennent plus de temps. :wink:

006
Si vous avez des ancêtres en Normandie : http://gghsm.forumpro.fr
Cricri

Messagede vignacq » Mer 10 Nov 2004 20:03

C'est vrai, j'ai un ancêtre né en 1852 qui portait le prénom de Marie.
Je pensais qu'il s'agissait d'une erreur d'état civil.
Avant beaucoup d'enfants avaient en 2 ème ou 3 ème prénom celui de Joseph; qu'ils soient garçon ou fille.
vignacq

vous avez raison

Messagede DOSSE Claude » Jeu 11 Nov 2004 08:35

:D
Ce serait bien en effet que les prénoms puissent cocher automatiquement le sexe des personnes, avec une correction possible.
Il y a au moins 70 % de prénoms pour lesquels le doute n'est pas permis.
DOSSE Claude

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message