• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Possibilité de Généatique 2009 Fichier Adresses Téléphones?

Nouveau membre
Dans le but de rassembler des "cousinades" , est-il possible, avec notre logiciel, d'attacher à chaque nom de la banque de données un pointeur vers sa fiche qui pourrait comprendre l'adresse civile actuelle, l'adresse e-mail, les numéros de téléphone ou de fax, etc ...

Ensuite, par toute forme de tri, pouvons-nous déterminer dans la base de nos noms, toutes les personnes qui habitent, par exemple, le canton de Vence en PACA ?

Mon voisin serait-il mon cousin sans que je n'en sache rien et ce malgré le fait qu'il est bien enregistré dans ma banque générale de données ?

Merci à ceux d'entre vous qui pourraient me faire partager leur expérience.
 
Oui j'ai cette expérience avec plusieurs milliers (oui) d'adresse pour mes familles.
Dans l'onglet "compléments" j'ai une ligne spéciale avec un seul clic (fabriqué par CDIP) avec sur la même ligne adresse code postal et ville, j'ai créé aussi des compléments : telephone , mel, personnalisation ....
Il suffit ensuite d'extraire ( de programmer) à partir de l'onglet document ..." liste sélective de personnes..." les elements souhaités à créer en indiquant nom prénom adresse mel telephone etc ... à volonté. Il est utile de faire apparaître le nom de l'époux (cas où l'adresse figure sous le nom de l'épouse) pour l'identifier plus facilement.
C'est à partir de ces listes et quelques manipulations que je fais mes étiquettes adresse ou que j'envoi des mel en série aux destinataires.
Suis-je assez précis ? Il faut tatonner pour trouver je ne saurais donner la marche exacte. Pour les listes selectives bien lire les conseils donnés par ailleurs.
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut