• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Position des cases

Membre
bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis de "positionnement" des cases:
Jusqu'a present a chaque branches les cases se mettait de façon horizontale (ce qui est normal) mais depuis qq generations les cases se mettent d'office verticalement se qui est trés penible car je ne trouve pas de solution pour les remettre correctement.

Merci d'avance
 
bonjour

--Vérifiez peut être ,dans ''parametrage de l'arbre(icone de la clé et du tournevis) onglet ''ascendance"" cocher '' cases horizontales à coté du nombre de générations
salutations
 
Mais si, il suit mais il y a dans les paramètres de l'arbre une valeur définit la façon dont les cases passent d'horizontales à verticales. Pour l'instant je ne permet qu'aux cases d'extrémité de se mettre verticales, c'est bien pratique car on gagne pas mal de place pour la vision de l'arbre.
 
je n'y suis arrivé que sur une branche et c'est du bol c'est grace a un ancetre tres tres eloigné qui est de sang noble donc plus facilement "tracable" :wink:

La methode en soit c'est comme tout le monde:
Recherche aux archives (mairie, departement) et entraide entre internautes.

Sinon la plupart des branches s'arretent vers 1600.
 
Je profite de ce fil qui semble résolu pour glisser une petite question :
Quand je fais "Aller sur la fiche du père" il m'arrive assez souvent de me retrouver avec un changement des paramètres de l'arbre ; l'option "Cases vides si ancêtres inconnus" reste cochée définitivement. Fais-je une fausse manip ?
 

gratuit

Retour
Haut