• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Position des casdre sur un arbre artistique

Nouveau membre
Bonjour,

je me suis fait une généalogie que j'ai positionné sur arbre artistique avec photo (celui qui s'appelle arbre artistique photo d'ailleurs ;) ). J'ai positionné des cadres avec photos à la main en utilisant le menu "déplacement des cases"
J'ai appuyé sur "fin du mode retouche"
et là je sauvegarde (soit avec Ctrl+ S soit en fermant-réouvrant le logiciel ).
Et là la sauvegarde des positions des cadres est très aléatoire ... où alors j'ai pas compris : ce qui est certainement le cas...
défois ça marche et je retrouve les personnes à la bonnes place. Défois ca marche pas et je dois continuellement remettre les cases à la bonne place.

Quelq'un aurait une solution qui fonctionne à 100 % ?????????

Merci d'avance de votre aide.
 
Normalement dans cet arbre (photo-artistique.grf) les cases ne doivent pas être déplacées car elles sont disposées pour correspondre au dessin artistique qui constitue l'arbre. Si ce n'est pas le cas, allez dans "Paramétrage de l'arbre" et faite "Restaurer".
Cependant on peut modifier la position des cases comme vous le faites, mais ces modifications sont en quelque sorte un "paramètre" de l'arbre et si vous voulez les retrouver, il faut sauvegarder le modèle de l'arbre (dans "Paramétrage du modèle d'arbre"). Il faut aussi que dans les paramètres de cet arbre/Général, la case "Reproduire la mise en forme" soit cochée.
 
Bonjour,

merci de cette réponse, je vais faire comme vous dites et enregistrer le modèle de l'arbre.

Je vous explique pourquoi j'ai déplacé ces cadres, car cela peut intéresser quelqu'un d'autre ou vous, pour améliorer le logiciel et répondre à mon cas très très particulier.

J'ai pris votre logiciel, pas parce que je voulais faire de la généalogie (pas ascendante en tout cas, mais descendante).
En fait je connais quelqu’un qui a Alzheimer, et pour l'aider à se rappeler de famille je fait un arbre de sa descendance avec les photos.
Mais je voudrai un arbre qui ressemble à un arbre. Avec votre logiciel, Quand on fait une descendance cela ressemble plus à des "racines" que à un arbre (j'imagine que c'est une "normes dans la généalogie ... les ascendants en haut, les descendants en bas ... ). Donc dans mon cas, j'ai crée une descendance, et je déplace après les enfants et les petits enfant pour être les branches de l'arbre. Et ainsi pouvoir imprimer cela. (D'ailleurs, si j'utilise la commande d'impression associé au logiciel, cela gardera les photos à la bonne place si le modèle de l'arbre est bien sauvegardé ?? )

voilà, je ne sais pas si quelqu'un d'autre fait un arbre de descendance .. mais ca peut etre servir.
En tout cas, votre logiciel est bien pratique. Et (presque) facile d'accées.
Ca me donne envie de faire de la vrai généalogie tellement c'est simple. un jour peut etre si j'ai le temps.
Merci.
 
chrysss":95ig09ob a dit:
....Mais je voudrai un arbre qui ressemble à un arbre. Avec votre logiciel, Quand on fait une descendance cela ressemble plus à des "racines" que à un arbre (j'imagine que c'est une "normes dans la généalogie ... les ascendants en haut, les descendants en bas ... ). ...
Le besoin de faire un arbre "descendant" a déjà été exprimé par plusieurs utilisateurs. Il n'est pas du tout anormal que l'ancêtre soit "le tronc" et les enfants "les branches" ; simplement il est beaucoup plus difficile de créer un dessin artistique d'arbre car le nombre de rameau à chaque "nœud" est variable alors que pour un arbre ascendant, il y a toujours deux parents pour un enfant. Il faudrait que vous dessiniez un arbre qui "colle" à votre descendance, en faire une image de fond et placer les cases au bon endroit. Pas simple, et puis il faut admettre que le terme de généalogie "descendante" fait plus penser à la descente d'un arbre qu'à sa montée, il faudrait donc que les racines de l'arbre soient placées en haut : Situation inhabituelle pour un arbre végétal.
A mon avis un arbre standard (Mode1-2011.grf) avec photos et en réglant le nombre de générations affichées (ascendance=0 ; descendance=4... ou plus) sera largement aussi clair et facile à interpréter même si le destinataire a le problème que vous citez.
 

gratuit

Retour
Haut