Position de la case du conjoint

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Position de la case du conjoint

Messagede MiFi » Mar 19 Oct 2010 10:01

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la raison sur les forums c'est pourquoi je demande un avis éclairé!!!
Je ne comprends pas pourquoi la case du conjoint (te) se met parfois sur la même ligne horizontale et parfois un sous l'autre, ceci est surtout gênant quand il y a remariage : j'ai la case du conjoint puis sur la même ligne horizontale la conjointe. s'il y a un nouveau mariage, la nouvelle case se met en-dessous!!! Ce serait plus logique d'avoir les deux cases en-dessous. Y a-t'il une raison?
Merci d'avance.
Mifi

G2010 v 1.7.1
W7
MiFi
 
Messages: 151
Inscription: Lun 28 Aoû 2006 15:36

Re: Position de la case du conjoint

Messagede predigny » Mar 19 Oct 2010 11:00

Si, il y a une logique. Dans un arbre mixte, supposons un père1 qui a eu deux épouses (épouse 1 et épouse2).
- Si on double-clique sur le père de père1, père1 fait partie de la généalogie descendante de cet arbre mixte et ses deux épouses seront représentés à égalité en dessous de père1.
- Si on double-clique sur un enfant de père1 et épouse1, on obtient au dessus de cet enfant une généalogie ascendante, où l'épouse2 n'a aucun rôle et ne sera même pas représentée, seule l'épouse1 sera dessinée et au même niveau que père1 et son ascendance sera aussi développée. C'est ce qu'on appelle un "conjoint fonction du contexte".
- Si on double clique sur père1, il y a indétermination sur l'épouse "fonction du contexte". Généatique a choisi de considérer la première épouse comme "prioritaire et c'est elle qui est choisi pour être au même niveau que père1 et pour avoir son ascendance développée. Évidemment, les deux épouses auraient pu être "en dessous" mais on se privait du développement possible de l'ascendance de l'une des deux épouses.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny
 
Messages: 20960
Inscription: Jeu 6 Déc 2007 16:42

Re: Position de la case du conjoint

Messagede MiFi » Mar 19 Oct 2010 14:12

Bonjour,
Oui d'accord et pas d'accord : Si je me positionne sur ma case, j'ai m'a fille, qui a perdu son premier mari et s'est remariée, en-dessous de moi avec en-dessous d’elle, ses deux maris côte à côte. Parfait. Maintenant je clique deux fois sur ma fille qui devient ainsi la case principale et, j'ai le premier mari à côté d'elle et le second en-dessous. Cela fait bizarre si pas moche!!!! Je signale qu'il n'y a pas d'enfant.
Mifi
MiFi
 
Messages: 151
Inscription: Lun 28 Aoû 2006 15:36

Re: Position de la case du conjoint

Messagede predigny » Mar 19 Oct 2010 16:06

MiFi a écrit:Bonjour,
Oui d'accord et pas d'accord...

Vous devez avoir des ancêtres Normands ! :wink:
Quand vous mettez votre fille en "pivot", on est dans le cas ou le "conjoint fonction du contexte" est indéterminé et logiquement (du moins avec la logique de Généatique) c'est le premier conjoint qui est développé pour l'ascendance donc mis au même niveau qu'elle. Vous dites qu'elle n'a pas d'enfants de ce premier mariage, et si elle en a du second (?), on pourrait en effet penser que le conjoint "le plus important" sur le plan généalogique, est le second conjoint, c'est donc lui qui devrait être mis au même niveau que votre fille ; mais la règle devient alors complexe et risque d'être difficile à gérer dans le cas de trois, quatre, ... unions.
En mettant le second mari de votre fille en pivot, vous aurez l'arbre que vous souhaitez.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny
 
Messages: 20960
Inscription: Jeu 6 Déc 2007 16:42


Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités