• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Position de la case du conjoint

Membre
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la raison sur les forums c'est pourquoi je demande un avis éclairé!!!
Je ne comprends pas pourquoi la case du conjoint (te) se met parfois sur la même ligne horizontale et parfois un sous l'autre, ceci est surtout gênant quand il y a remariage : j'ai la case du conjoint puis sur la même ligne horizontale la conjointe. s'il y a un nouveau mariage, la nouvelle case se met en-dessous!!! Ce serait plus logique d'avoir les deux cases en-dessous. Y a-t'il une raison?
Merci d'avance.
Mifi

G2010 v 1.7.1
W7
 
Si, il y a une logique. Dans un arbre mixte, supposons un père1 qui a eu deux épouses (épouse 1 et épouse2).
- Si on double-clique sur le père de père1, père1 fait partie de la généalogie descendante de cet arbre mixte et ses deux épouses seront représentés à égalité en dessous de père1.
- Si on double-clique sur un enfant de père1 et épouse1, on obtient au dessus de cet enfant une généalogie ascendante, où l'épouse2 n'a aucun rôle et ne sera même pas représentée, seule l'épouse1 sera dessinée et au même niveau que père1 et son ascendance sera aussi développée. C'est ce qu'on appelle un "conjoint fonction du contexte".
- Si on double clique sur père1, il y a indétermination sur l'épouse "fonction du contexte". Généatique a choisi de considérer la première épouse comme "prioritaire et c'est elle qui est choisi pour être au même niveau que père1 et pour avoir son ascendance développée. Évidemment, les deux épouses auraient pu être "en dessous" mais on se privait du développement possible de l'ascendance de l'une des deux épouses.
 
Bonjour,
Oui d'accord et pas d'accord : Si je me positionne sur ma case, j'ai m'a fille, qui a perdu son premier mari et s'est remariée, en-dessous de moi avec en-dessous d’elle, ses deux maris côte à côte. Parfait. Maintenant je clique deux fois sur ma fille qui devient ainsi la case principale et, j'ai le premier mari à côté d'elle et le second en-dessous. Cela fait bizarre si pas moche!!!! Je signale qu'il n'y a pas d'enfant.
Mifi
 
MiFi":jpwkomja a dit:
Bonjour,
Oui d'accord et pas d'accord...
Vous devez avoir des ancêtres Normands ! :wink:
Quand vous mettez votre fille en "pivot", on est dans le cas ou le "conjoint fonction du contexte" est indéterminé et logiquement (du moins avec la logique de Généatique) c'est le premier conjoint qui est développé pour l'ascendance donc mis au même niveau qu'elle. Vous dites qu'elle n'a pas d'enfants de ce premier mariage, et si elle en a du second (?), on pourrait en effet penser que le conjoint "le plus important" sur le plan généalogique, est le second conjoint, c'est donc lui qui devrait être mis au même niveau que votre fille ; mais la règle devient alors complexe et risque d'être difficile à gérer dans le cas de trois, quatre, ... unions.
En mettant le second mari de votre fille en pivot, vous aurez l'arbre que vous souhaitez.
 

gratuit

Retour
Haut