• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Portage de XP à Vista

Bonjour,

1/ Faire l'installation sous Vista comme sous XP avec demande d'un nouveau code de débridage (Vista va donner un nouvel identifiant).

2/ Sur la machine sous XP, faire les sauvegardes de vos généalogies. Copiez ces sauvegardes sur une clef USB ou un CD, puis les restaurer sur la machine sous Vista.
Si vous utilisez facilement Windows, on peut aussi copier le répertoire contenant les généalogies (de XP) sur une clef USB et les transporter vers le répertoire des généalogies de Vista.

En passant pas Windows, vous devrez également transporter vos illustrations (images, photos) si vous en avez associées à des fiches.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour à tous,
En fait il suffit d'attendre et tout arrive à point !
Je remercie Michel P pour sa dernière intervention qui répond parfaitement à la question que je posais dans mon message intitulé :
"Utilisation d'une clé USB hors Windows" le 06/08/08 à 19:21 qui, à l'époque, avait suscité de longues et plus ou moins stériles discussions.
Ainsi, en venant de Windows, si on utilise la clé USB sur un PC utilisant UBUNTU on change de système d'exploitation comme en passant de Windows à Vista.
Et il y a demande d'un nouveau code de débridage.
Il est partout précisé que ce code est lié au PC, mais cette affirmation est incomplète :
Ce code est lié au PC à travers le système d'exploitation.
Et pour reprendre mon message de l'époque "je pense que cela devrait être précisé dans l'aide ou tout au moins l'attention des utilisateurs attirée" car cela est normal pour Généatique.
On change de système on change de code et cela sur le même PC suivant que l'on démarre sous Windows ou sous UBUNTU.
Et avec la clé USB une fois obtenu le code pour UBUNTU on a accès à tous les PC sous UBUNTU comme on a accès, avec le code Windows, à tous les PC Windows.
De plus, et pour information, la clé, qui n'est pas liée à un PC, supporte les deux codes simultanément.
CQFD.
 

gratuit

Retour
Haut