POLOGNE

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

POLOGNE

Messagede Pat33600 » Jeu 24 Jan 2019 20:29

Bonjour,
Je cherche de l'aide, car j'ai besoin de commencer à faire des recherches en Pologne, certains de mes aïeux naturalisés français sont nés en Pologne.
Comment puis-je m'y prendre ? Je ne parle pas le polonais...

Ladislas STOLARSKI, né le 5 juin 1893 à Naklo, POLOGNE
Naturalisé en 1939, habitant Bordeaux
Son père : Adalbert STOLARSKI (pas d'autre information)
Sa mère : Victoire MUCHA or MICHA (pas d'autre information)

Son épouse :
Naturalisée en 1939, habitant Bordeaux
Sophie KNOSKI, née le 11mai 1901 à Gryzy ou Gryzyna, POLOGNE
Son père : Stanislas KNOSKI (pas d'autre information)
Sa mère : Antoinette LUCASZCZYK (pas d'autre information)

Si quelqu'un a des informations ou des conseils à me donner, cela sera avec un grand plaisir.
D'avance merci
Pat33600

Re: POLOGNE

Messagede silvia2100 » Jeu 7 Mar 2019 19:07

re1.jpg
re1.jpg
re2.jpg
re2.jpg
:shock:
sur le site https://mapa.szukacz.pl/mapnik.html il y a 11 villes et villages qui s'appellent Naklo, dans des régions différentes.
J'ai regardé sur les archives en ligne mais elles sont incomplètes donc, je n'ai pas trouvé stolarski Ladislaw et Adalbert, ni Viktoria Mucha-Micha.
Il faudrait savoir de quelles archives dépend chaque lieu, envoyer un mail pour demander s'ils ont l'acte de naissance de Ladislaw car aux archives on ne peut demander un acte que si on a le nom, prénom, date et lieu de naissance (Mariage, décès).

Il y a 3 Gryzy et 3 Gryzyna également.

Les dossiers des naturalisations
Ce dossier est particulièrement intéressant lorsqu’on fait des recherches familiales, car il contient non
seulement les renseignements sur l'état-civil mais aussi divers détails sur la famille et la vie de l'intéressé. Pour
demander à consulter un dossier de naturalisation au CARAN (Centre d’accueil et de recherches aux archives
nationales à Paris), il faut relever les côtes indiquées dans les bulletins des lois aux Archives départementales
ou au CARAN.
Centre d'Accueil et de Recherche des Archives Nationales (CARAN)
60, rue des Francs-Bourgeois 75141 PARIS CEDEX 03
Pour en savoir plus sur le Centre Historique des Archives Nationales :
http://www.archivesnationales.culture.g ... index.html
Si la naturalisation date de moins de 70 ans , le dossier de naturalisation est conservé au CAC
Le dossier est conservé au Centre des Archives contemporaines (CAC), 2 rue des archives 77 300 Fontainebleau.
Tel : 01 64 31 73 00 Attention : Le délai de consultation du dossier est de 60 ans.

Je n'ai pas l'habitude avec les dossiers de naturalisation est le JO, mais si j'ai bien compris c'est le 24/09/1939 et le numéro à fournir au CARAN ou CAC est (A71,N229). Je ne suis pas sure, quelqu'un de plus expérimenté me corrigera.
silvia2100

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message