• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

police des caractères écran de saisie

Ce n'st pas possible dans les préférences de Généatique, mais Windows permet d'afficher les polices avec un certain grossissement. Voir "Régler la taille de la police (en ppp)".
Cependant, les champs dans Généatique sont faits pour une taille standard et grossir les polices crée parfois des problèmes de visualisation ; je conseillerais donc de ne pas changer la taille de ces polices système. En cas de problèmes de vue, on peut toujours essayer cette solution mais ce sera global pour tous les programmes. Windows offre aussi d'autres possibilités pour les mauvaises vues (voir: Panneau de configuration\Options d’ergonomie).
 
BOnjour

j'ai exactement le même problème !
Je suis passée à Windows10 hier

j'ai modifié les espacements entre les lignes sans souci mais les caractères sont bien trop petits pour arriver à lire ..

Comment faire ?

sandrine
 
Sous windows 10
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Bureau et cliquez sur Paramètres d'affichage .
Mise à l'échelle et disposition --> modifier la taille du texte --> 125 % au lieu de 100%
 

gratuit

Retour
Haut