• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Police de caractère en impression PDF

Bonjour,
J'ai des différences de polices de caractère lors d'impression d'arbre en PDF.
J'ai testé plusieurs configurations , donc plusieurs ordinateurs :
Dell Inspiron 510m; Dell latitude E5510; Lenovo G50-70
Respectivement XP ,Seven et Windows 8.
Avec export PDF Xchange printer 2012, PDF-Xchange 4, PDF-Xchange 5 et PDF Creator.
Lors de l'impression ou export d'arbre en fichier PDF, pour une même personne, la police est différente entre
la date de naissance, mariage et décès.Lorsque j'édite les paramètres de l'arbre, c est la même police.
Vu les différentes configurations testées, je pense que je ne dois pas être le seul à avoir ce souci.
Avez vous une solution.
D'avance merci
Patrice
 
Ca c'est une question de paramétrage du modèle d'arbre et en particulier de l'option "Taille/Position/Police autoajustable". Si vous voulez que la taille des polices soit la même partout il faut avoir l'option "Non", mais il est clair que si vous ne modifiez ni la taille des cases ni la taille des caractères vous risquez d'avoir des lignes amputées.
Le seul degré de liberté c'est la taille des caractères qui doit alors être plus petite pour les lignes des événements (mais la même taille pour toutes les lignes).
 
predigny":2umf7871 a dit:
Ca c'est une question de paramétrage du modèle d'arbre et en particulier de l'option "Taille/Position/Police autoajustable". Si vous voulez que la taille des polices soit la même partout il faut avoir l'option "Non", mais il est clair que si vous ne modifiez ni la taille des cases ni la taille des caractères vous risquez d'avoir des lignes amputées.
Le seul degré de liberté c'est la taille des caractères qui doit alors être plus petite pour les lignes des événements (mais la même taille pour toutes les lignes).
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je viens d'appliquer vos paramètres.
Il est vrai que ça va beaucoup mieux, mais toujours une légère différence pour certaines personnes.
J'ai bien vérifier d'avoir l'option taille/position /police autoajustable = NON.
Voir le décès de Stéphanie.
Merci pour votre intérêt .
 
Mais l'avez vous bien fait pour chaque donnée et pour chaque conditions de présentation ?
Quel est le nom exact de votre modèle et votre version de Généatique ?
 
predigny":2lcmw79d a dit:
Mais l'avez vous bien fait pour chaque donnée et pour chaque conditions de présentation ?
Quel est le nom exact de votre modèle et votre version de Généatique ?

OUi, j'ai bien appliqué cela aux 4 lignes.
Je suis sous Seven, Généatique 2014 version 1.3.3
Le modèle de l'arbre est catégorie 7 Artistique/asc-artistique-comique
 
Essayez les modifications que j'ai faites à ce modèle.
G2014/2015 seulement
A dézipper et placer le .grf dans "Généatique\Mes descriptifs 2014\Modèles d'arbres\Mes Modèles"
 
Fichiers joints
  • asc-artistique-comique1-predigny.zip
    4 KB · Affichages: 226
predigny":1oulxttt a dit:
Essayez les modifications que j'ai faites à ce modèle.
G2014/2015 seulement
A dézipper et placer le .grf dans "Généatique\Mes descriptifs 2014\Modèles d'arbres\Mes Modèles"
Bonsoir

Nickel, ça a marché du premier coup.
Mais j'aimerais comprendre ?
En tout cas, un grand merci à vous
Patrice
:D
 
patricewillems":1xpqw99n a dit:
...
Nickel, ça a marché du premier coup.
Mais j'aimerais comprendre ?...
Dans le modèle il y a 5 conditions de présentation ; il faut faire les modifs sur ces 5 lignes et pour chaque condition il y a trois données à modifier.
J'en ai fait un peu plus en réduisant à 2 points les données qui ont le droit d'être réduites ; j'ai aussi modifié légèrement la position de certaines données. Mais c'est le revers de ces modèles artistiques : il ne sont pas élastiques. Parfois il peut être nécessaire de travailler sur une extraction de la généalogie pour ajuster la longueur de certains champs (prénoms-long-comme-ça, noms de communes qui font 50 caractères, professions qui ressemblent à un CV, ...)
 

gratuit

Retour
Haut