• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Plusieurs questions...

Nouveau membre
Bonjour à Toutes et Tous !

+ 1/ Après avoir importé le fichier gedcom, je souhaite visualiser l'arbre sur plusieurs générations, or je n'en visualise qu'une seule... !
C'est normal ?
Que faut-il pour visualiser à la demande ?

+ 2/ Pour l'accès à des invités qui inscriront ou rectifieront des données, y a-t-il la possibilité de restreindre ou autoriser l'accès à certaines données ou toutes les données ?

+ 3/ Pour changer le "de cujus", comment faut-il faire ?

+ 4/ Me faut-il charger ou pas le logiciel Généatique, pour accéder à d'autres fonctions ?

+ 5/ encore une dernière... :wink: y a-t-il un abonnement pour mettre son arbre sur le site, via le logiciel généatique, et gérer les différents accès, demandés en 2 ?

Merci d'avance pour vos prochains renseignements :wink:

Cordialement
Bernard
 
Bonjour,

Il est souhaitable que vous posiez une question par message, pour ouvrir la discussion entre les utilisateurs de ce forum.
Un utilisateur peut vous apporter peut-être une réponse sur les 5 questions?

Vous trouverez mes réponses sous vos questions

+ 1/ Après avoir importé le fichier gedcom, je souhaite visualiser l'arbre sur plusieurs générations, or je n'en visualise qu'une seule... !
C'est normal ?
Que faut-il pour visualiser à la demande ?
Réponse 1:
Mes-arbres.net affiche qu'une ascendance a partir d'une personne sélectionnée.


+ 2/ Pour l'accès à des invités qui inscriront ou rectifieront des données, y a-t-il la possibilité de restreindre ou autoriser l'accès à certaines données ou toutes les données ?
Réponse 2 :
C'est vous qui donner cette autorisation, je vous invite a lire l'aide en ligne

http://mes-arbres.net/cms/aide/ma-genealogie/droit-acces.html


+ 3/ Pour changer le "de cujus", comment faut-il faire ?
Réponse 3 /
Cliquez sur l'onglet Propriété et tout en bas de l'écran
Vous avez la possibilité de définir la Personne centrale de ma généalogie


+ 4/ Me faut-il charger ou pas le logiciel Généatique, pour accéder à d'autres fonctions ?
Réponse 4 :

Il ne faut pas confondre Généatique qui est un logiciel pour saisir sa généalogies, réalisez des arbres ou listes ou livrets sur plusieurs Générations...avec de nombreuses fonctions d'éditions, fusions...


Et mes-arbres.net qui est un site pour saisir sa généalogie pour que vos cousins, amis...visualisent votre travail de recherche

+ 5/ encore une dernière... y a-t-il un abonnement pour mettre son arbre sur le site, via le logiciel généatique, et gérer les différents accès, demandés en 2 ?
Réponse :
Le site mes-arbres.net est actuellement un site gratuit.


Vous pouvez avoir une liaison entre Généatique vers mes arbres.net et inversement entre mes-arbres.net et Généatique.
A partir de mes-arbres.net, vous pourrez exporter un fichier gedcom pour l'importer dans Généatique pour éviter de ressaisir votre généalogie.

Et inversement, a partir de Généatique, vous pouvez envoyer votre généalogie vers mes-arbres.net

Généatique est un logiciel payant, vous avez 3 versions que vous pouvez découvrir sur notre site :
http://www.cdip.com/geneatique/
Vous pouvez aussi télécharger la version découverte pour saisir 50 personnes par fichier et découvrir les différentes fonctions.
.

Voici le lien pour lire l'aide en ligne du site mes-arbres.net
http://mes-arbres.net/cms/aide.html
 
Merci Nicole pour ces informations !

Je pensais, à tort... :wink: que ma discussion était partie dans les oubliettes :)
 

gratuit

Retour
Haut