• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Plusieurs hypothèses sur une même personne

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour, juste une réflexion.
Comme beaucoup je pense il arrive que dans nos recherches on trouve plusieurs individus susceptibles d'être la même personne.
Dans ce cas, je créé plusieurs fiches et mets le flag incertain sur les individus dont je doute (et les affiche en estompé, grace à une customisation des cases) . Je créé aussi une relation privilégiée entre ces différentes instances.

Je cherche à pouvoir mettre en évidence ce lien graphiquement de la même façon que l'on met en évidence les implexes.
Si quelqu'un a une idée.
Quitte à créer un faux implexe
 
Le faux implexe, il faut oublier et je ne vois pas comment on pourrait avoir une ligne de ce genre entre deux cases. Ne pas oublier non plus que souvent les personnes qui devraient être ainsi reliées, ne sont pas visibles simultanément sur l'arbre et il serait alors de toute façon impossible d'avoir une telle ligne.
Pour l'instant je ne vois que le "flag" pour attirer l'attention et lire le détail de la signification du flag dans une catégorie de note.
 
predigny":153ww7ij a dit:
Le faux implexe, il faut oublier et je ne vois pas comment on pourrait avoir une ligne de ce genre entre deux cases. Ne pas oublier non plus que souvent les personnes qui devraient être ainsi reliées, ne sont pas visibles simultanément sur l'arbre et il serait alors de toute façon impossible d'avoir une telle ligne.
Pour l'instant je ne vois que le "flag" pour attirer l'attention et lire le détail de la signification du flag dans une catégorie de note.
Rassurez vous, c'est bien ce que je pensais. mais on peut réver. parfois l'imagination humaine ...
Flag incertain+ relation privilégiée (biunivoque ie posée sur chacun) sont la solution que j'ai adoptée.
 

gratuit

Retour
Haut